Accueil Actualités Entreprise Montagny chez Toyota: Le bon choix?

Montagny chez Toyota: Le bon choix?

144
17
PARTAGER

frank_montagny_toyota.jpgFranck Montagny l’a annoncé sur son site internet, il sera pilote de réserve Toyota en 2007. Le Varois avait déjà participé à une séance d’essais il y a peu pour le compte du constructeur japonais, et c’est logiquement qu’il les rejoint officiellement. En remplaçant Yuji Ide chez Super Aguri, le Français débuta en Grand Prix au volant de la très modeste SA05, non sans titiller un Takuma Sato leader de l’équipe. Toujours à la recherche d’un bon volant en Formule 1, c’est donc finalement chez Toyota que Montagny va continuer sa carrière, mais toujours en coulisses.

Sans doute que ses qualités en développement, notamment en terme de pneumatique ont guidé le choix de Toyota. Lui-même dit sur son site internet que ce fut sa spécialité durant 3 ans chez Renault, et qu’il espère apporter à l’édifice Toyota une solide contribution.

Franck Montagny est un très bon pilote, il l’a montré par le passé en World Series où il a surclassé bon nombre de postulants à la F1, et s’est distingué dernièrement aux 24h du Mans chez Oreca et Pescarolo Sport. Cependant, cela fait maintenant 4 ans qu’il n’a que peu d’activité en compétition, hormis cette année avec ses premiers Grand Prix en F1.

Visiblement, Franck tient à garder un pied dans la discipline reine, toujours dans le même but, obtenir une place de titulaire. Il passera une 5ème année de plus dans l’ombre, une année supplémentaire pendant laquelle son palmarès personnel ne devrait pas s’étoffer, là où d’autres gagnent dans d’autres disciplines. Fait-il le bon choix en se contentant une fois encore d’un rôle de 3ème pilote, qui plus est cette année, où les essais privés seront bien moins nombreux qu’auparavant?

Poster un Commentaire

17 Commentaires sur "Montagny chez Toyota: Le bon choix?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Joest
Invité

Je crois surtout que Montagny n’avait pas d’autres choix:
– A priori, Davidson aura la 2e Super Aguri.
– Klien et Monteiro se battent pour la Spyker-Midland.
– Reste le Champ Car (chez Rocketsport), mais, comme l’a démontré Pizzonia cette année, si on n’apporte pas de budget… (en plus, Bourdais a beau dominer le Champ Car, il n’intéresse personne en F1)

Le problème est que chez Toyota, « pilote d’essai » est souvent synonyme de « voie de garage ». N’est-ce pas MM. Briscoe, Pereira, Sarrazin et Zonta?

Poubelovitch
Invité
Je ne suis pas sûr qu’il ait beaucoup de choix en tant que titulaire pour l’ensemble d’une saison dans une autre discipline. Maintenant, sa situation est plus dû à la bétise de Renault d’avoir un pilote non français pour faire genre, style « on est mondial » (tout en gardant un Fisichela capable du meilleur un GP par saison) , qu’un manque d’efficacité. Renault se la joue trop intello, et malgré toutes leurs formules de promotion, ne sont pas capable de SOUTENIR UN pilote français. Et puis un pilote qui a du charisme, c’est un peu eteindre l’aura des Ghosn, Flavio et… Lire la suite >>
Math / Classic Spirit
Invité

« Renault se la joue trop intello, et malgré toutes leurs formules de promotion, ne sont pas capable de SOUTENIR UN pilote français. Et puis un pilote qui a du charisme, cest un peu eteindre laura des Ghosn, Flavio et Cie et çà , ils naiment pas.
Bravo encore à Citroën de soutenir Loeb depuis ses débuts en petite catégorie) »

+1 😉

Julien Sarboraria
Invité

C’est vrai que de voir un aussi bon pilote une nouvelle fois pilote d’essai laisse à désirer. Mais en même temps, Franck n’avait pas d’autres solutions s’il voulait rester en F1.

La bonne nouvelle cependant c’est qu’il se retrouve dans une écurie en nette progrès et qu’il aura peut être l’occasion de remplacer Trulli l’année prochaine… A suivre

😉

alinx
Invité

s’il veut rester en F1, effectivement c’est le bon choix.
La chance tourne (parfois)…

wpDiscuz