Accueil Actualités Entreprise Ca ne va pas Ford…

Ca ne va pas Ford…

73
4
PARTAGER

logo_ford.jpg5,8 milliards de dollars de perte. Une somme collossale. Et ce, sur un seul trimestre! Le troisième de 2006 pour être précis. Raison principale? Les charges exceptionnelles, notamment composées des frais de restructuration en Amérique du Nord, où l’ovale bleu subit de plein fouet les progrès de Toyota. Elles ne coûtent pas moins de 4,6 milliards.
Autre source de déséquilibre, le Premier Automotive Group regroupant Jaguar, Land Rover et Aston Martin. Naturellement, la vente d’une de ces trois marques n’aurait rien que de très logique.
Pour autant, il ne faudrait pas enterrer Ford. Une fois la restructuration passée, on peut s’attendre à un retour gagnant. Il n’y a qu’à voir ce qu’a réussi à faire Fiat que l’on donnait mourant il y a peu.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Ca ne va pas Ford…"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Beck
Invité

Sauf que sans l’Etat italien Fiat aurait du deposer son bilan … difficile de parler de retour gagnant !

mike
Invité

c est pas surprenant,les dessinateurs de ford manque d imagination.sauf pour les mustangs,mais c est facile de copier des models des annees70,pour le reste hum….MikeQc

Nullos
Invité

Je pense que le plan de restructuration de Ford est plus radical que celui de GM et qu’il y a de meilleures chances de réussite.

me
Invité

Il semble que les constructeurs américains n’aient pas anticipé l’envie de voitures plus petites et de moteurs moins gourmands des automobilistes américains. Il leur faudra plusieurs années pour mettre en place une gamme plus cohérente et plus glamour. Les japonais et les coréens leur en laisseront-ils le temps?

wpDiscuz