Accueil BMW Hydrogène: BMW confirme la série 7

Hydrogène: BMW confirme la série 7

418
64
PARTAGER

BMW_serie_7_hydrogene_2_copy.jpg

BMW anonçait hier la commercialisation de sa série 7 équipée d’un moteur hydrogène. La voiture sera construite en série limitée en 2007. La BMW série 7 dont nous vous montrions récemment des ‘spyshots’ sera donc pourvue d’un moteur de 12 cylindres de 260cv alimenté par de l’hydrogène liquide. Le 0 à 100 s’effectue en 9,5s pour une vitesse de pointe de 230km/h. Cette série sera hybride avec la possibilité de passer de l’hydrogène à l’essence sans perte de puissance ni de couple.

BMW  a préféré l’hydrogène liquide à l’hydrogène gazeux compressé pour assurer une meilleur densité volumétrique, offrant ainsi 75% plus d’énergie disponible et de moindres coûts de stockage. L’hydrogène offre à lui seul une autonomie de 200km grâce à un reservoir contenant 8kg d’hydrogène avant de passer automatiquement en mode essence et son reservoir de 75 litres .

reservoir_hydrog__ne_BMW_serie_7_leblogauto.jpg

Le reservoir d’hydrogène est composé d’une structure double couche de 2mm d’acier et de 30mm de vide entre les deux couches. Cette configuration permet de réduire les émissions de chaleur au minimum. Selon BMW, ce tupperware de luxe pourrait conserver un café chaud sur une durée de 80 jours, ce qui pourrait toujours développer un nouveau business modèle en cas d’échec du véhicule…

Poster un Commentaire

62 Commentaires sur "Hydrogène: BMW confirme la série 7"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Cyril
Invité

Enfin une alternative valable !
en plus on garde le plaisir de conduite d’un moteur à explosion si je comprends bien?

olivier
Invité

cela veut-il dire que dès 2007 il y aura des voitures à hydrogene dans les concessions? si c’est le cas c’est une grande évolution de l’automobile que nous vivons !

MaStarr
Invité
Une alternative valable… Excusez moi… Vous avez vu le rendement? Le coût technologique? Un v12 pour tirer 260ch! On va rire avec les 4 cylindres! 200km avec 75litres de carburant… Vous feriez mieux de vous extasier devant une libéralisation de l’E85 ou bio diesel par exemple… Et je préférerai de loin voir une solution hybride comme Toyota avec de l’E85 ou un biodiesel! Sans compter que les moyens actuels pour produire de l’hydrogène en masse sont extrêmement polluants! Et avec une bonbonne de 75L dans le coffre, plus de place… 😀 J’adore les évolutions technologiques mais je crois bien que… Lire la suite >>
MaStarr
Invité

Oups c’est 8 kilos d’hydrogène et 75L d’essence… Mea Culpa

bruno
Invité

Euh j’aimerais rectifié les bétises d’ici plus haut
C EST 200 KM EN MODE HYDROGENE…..et le reste des 75 litres d’essence c’est une autonomie normale….
faut apprendre a lire des fois
a+

wpDiscuz