Accueil Seat Seat Altea XL : gros popotin

Seat Altea XL : gros popotin

220
33
PARTAGER

Altea_xl La Toledo ne se vend pour cause d’arrière disgrâcieux? Qu’à cela ne tienne, on le redessine un peu, on lui ajoute des feux façon Audi A4, et hop. On obtient l’Altea XL, une Altea rallongée de 18,7 cm. On n’aurait pas deviné. Pourquoi pas Grande Altea ou Altea King Size?
Evidemment, le coffre grandit dans l’opération, passant de 409 à 502 litres, voire 632 quand la banquette est avancée au maximum.
Par contre, chez Seat, on n’a toujours pas trouvé le mot "modularité" dans le dictionnaire. Banquette encastrable dans le plancher? On laisse ça aux autres, Opel en premier. Troisième banquette? Mais pour quoi faire? Il y a déjà les Scenic et Touran pour ça. Plancher plat? On n’installe pas de commode dans un monospace sportif !
Petit plus par rapport au menu normal : les tablettes aviations au revers des sièges avant. Magnifique. Superbe. Elles comportent un emplacement pour tenir les canettes, dans les virages pris à vive allure. Oui, ne l’oublions pas, Seat est une marque sportive, du groupe VW.

Altea_xl_coffre Motorisations? Comme l’Altea normal. 1.6, 2.0 FSI, 1.9 TDI 105 et 2.0 TDI, en 140 et 170 ch. On se console en se disant que dès l’entrée de gamme, l’ESP, la clim, le capteur de pression de pneumatiques et le régulateur de vitesse sont en série. Peut-être qu’un jour, nos aurons un Altea XXL, modulable et doté du 2.0 TFSI de 200 ch de la Leon FR.

Poster un Commentaire

33 Commentaires sur "Seat Altea XL : gros popotin"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
DarkKane
Invité

Au vu des résultats peu glorieux de la Toledo, l’Altéa XL a t-il des chances de marcher ?
J’en doute sincèrement.

zozo
Invité

la liposuccion pour voiture reste à inventer…

la 3ème photo est dissuasive pour tout acheteur éventuel
D’ailleurs pourquoi lui faire un gros derrière si l’intérieur est mal fichu (sauf si on veut y mettre un suppo!)

Alex
Invité

Moteur 19. TDI 105 ch et non 2.0 TDI à rectifier

Thierry
Invité

seat marque sportive de VW?? Alors pourquoi ne sont ils pas en WRC?

zozo
Invité

tout le monde n’a pas la même notion de sportivité
perso je pense que Seat c’est plus proche de Dacia que de Lamboghini

wpDiscuz