Accueil Renault Le Scenic se « cliotise »

Le Scenic se « cliotise »

150
27
PARTAGER

Nouveau_scenic Trois ans déjà… Eh oui, le Scenic s’est fondu dans le paysage, il est temps de le toiletter un peu. Et comme on a de la sui(t)e dans les idées chez Renault, on lui greffe un avant de Clio… II. Mais foin de mauvais esprit et examinons ce qu’il a à proposer. Certes, les moteurs ne changent pas (de nouveaux diesels ont été ajoutés récemment). Mais pour commencer, la gamme est simplifiée : il n’y a plus que 6 niveau de finition, pour 8 moteurs et 3 boîtes de vitesses. On ne rit pas dans le fond! On a le choix entre les Scenic, Authentique, Expression, Dynamique, Privilège, et Jade.
Ensuite, les revêtements intérieurs vont vers plus d’élégance (qui a dit "pas dur"? Au piquet!)
Enfin les équipements et les prix sont revus pour plus de compétitivité (ils sont pas tendres les Zafira et Touran…) : de 18 450 pour le Scenic 1.4 16V à 31 900 pour le Grand Scenic Jade dCi 150 ch BVA. On appréciera la baisse de 700 de l’entrée de gamme.

Nouveau_scenic_arriere Tableau_nouveau_scenic

Poster un Commentaire

27 Commentaires sur "Le Scenic se « cliotise »"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Denisss
Invité

Je viens d’apprendre qu’il fallair pratiquement 18 500 pour un Scénic… (de base) (pléonasme ?) Décidemment, j’aurai toujours du mal à comprendre l’automobiliste français !

JPJ
Invité
Tout d’abord, je suis content de pouvoir vous relire à tous de nouveau… Ensuite, pour dire que le Scénic actuel est tellement réussi sur le plan du design, qu’il est difficile de changer quoique ce soit… Même si on peut toujours améliorer le meilleur… C’est le problème des véhicules biens nés… On hésite à les retoucher et pourtant les constructeurs y sont obligés pour suivre malheureusement l’évolution de la concurrence… Ce qui explique en partie les retouches timides sur certains modèles comme la Mégane II… Quant aux Zafira et Touran ils ont encore des progrès à faire en matière de… Lire la suite >>
Kenzo
Invité

Euhh c’est moi ou bien c’est encore plus moche qu’avant !

Bumbo
Invité

C’est pas un avant de Clio III qu’il a pluôt. Ca me paraitrai plus logique

nismo59
Invité

C’est sur quel finition les enjoliveurs présentés. Ca vieillit la voiture (qui n’était déja très moche). Sinon, 18000 pour le ‘petit monospace’, ça flaire la grande anarque. Il y a dix ans, on nous parlait de la ’19 monospace’ (le Scénic 1ère génération, qui lui était réussi, avant son restyling) qui affichait un 1er prix à 100 000 francs.
Enfin, Renault, continue comme ça, tu es sur la ‘bonne’ voie!

wpDiscuz