Accueil Général La Corsa OPC : tueuse de Clio RS!!!

La Corsa OPC : tueuse de Clio RS!!!

128
20
PARTAGER

Opel_corsa_opc_1 Après les Vectra, Astra GTC, Meriva et Zafira, le département Opel Performance Center aurait en prévision de construire une mini-bombinette sur la base de la récente Corsa. Elle recevrait le 1.6Turbo vu sur le Meriva, porté pour l’occasion à 190ch. La voiture est annoncée pour 2007 et devrait rentrer en concurrence avec la Clio RS, la 207 RC, et la Mini Cooper S, les deux dernières étant aussi munies de moteurs turbocompréssés. Quel est l’impertinent qui a dit que le marché des petites sportives était mort?

Poster un Commentaire

20 Commentaires sur "La Corsa OPC : tueuse de Clio RS!!!"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bob
Invité

1,6L Turbo, 190Cv, hummm, je verrais bien ce moteur dans la future elise. A suivre …

Bob
Invité

1,6L Turbo, 190Cv, hummm, je verrais bien ce moteur dans la future elise. A suivre …

Josh
Invité

Encore un Turbo… N’ont-ils pas de moteur atmospherique pour faire aussi fort que la clio?

et je ne comprend pas le choix d’un turbo chez Mini, ils aurait pu prendre un moteur de la Serie 1 celui de la 130i ( je sais je reve trop )

Bob
Invité

Pour une petite cylindrée, l’avantage du turbo est le couple. Un moteur de 1,6l sans turbo ne pousse pas à moyen régime.

De plus, les normes euro V imposeront de fait l’utilisatoin de turbo sur tous les moteurs. La cylindrée va étre réduite mais il faudra bien trouver du couple.

nismo59
Invité

La déja elle me plait mieux.

Par contre je m’inquiète pour les futures normes Euro VI, VII, etc… Si on doit déja mettre un turbo pour les petites cylindrées, qu’est-ce que l’on fera ensuite?

J’imagine qu’on aura droit à un 1.6 litre quadriturbo qui développera 200ch. Puis pour bien enfoncer le clou, on l’installe dans une citadine de 4.30m qui pèsera au moins 1.9 tonnes à vide.

wpDiscuz