Accueil Mercedes Mercedes SLR 722 Edition : un bel hommage

Mercedes SLR 722 Edition : un bel hommage

167
28
PARTAGER

Cover_2 À Stuttgart, on aime bien se rappeler les bons moments et les succès. Cest légitime et traditionnel dans le monde automobile. Ainsi, il fallait trouver quelque chose pour commémorer la victoire de Stirling Moss et de son équipier Dennis Jenkinson au Mille Miglia de 1955 à bord dune 300 SLR portant le numéro 722. 722 pour lheure de départ : 7 h 22. Et bien, lidée a été daméliorer la SLR pour une édition spéciale.

M_1023_1 La SLR 722 Edition est une supersportive développant 650 ch (478 kW) qui sera commercialisée dès ce 11 juillet. Sous le capot, on retrouve un V8 suralimenté de 5,5 litres. Un ouvrage assemblé à la main dans lusine AMG de Affalterbach. Même si Mercedes ne la donne pas, le communiqué parle dune courbe de couple extraordinaire. En attendant, on a reçu les résultats chronométrés : 0 à 100 km/h en 3,6 s et 0 à 200 km/h en 10,2 secondes. Pour la vitesse de pointe maximale, elle est de 337 km/h, soit 3 km/h de mieux que la SLR « de base ».

Pour réussir cela, Mercedes indique avoir travaillé sur laérodynamisme et les suspensions. Ces dernières reposent sur des roues dotées de jantes en alliage de 19 pouces. La hauteur de caisse a été réduite de 10 mm et lamortissement rigidifié. M_1023_8Le freinage a aussi été remanié et utilise des disques de 390 mm de diamètre.  Elle se distingue aussi par un nouveau bouclir avant garni dune lame. On retrouve également un diffuseur arrière jouant sur laérodynamisme et lappui à haute vitesse.  Enfin, notons lutilisation de carbone claire et la garniture de cuir et dAlcantara pour les sièges baquet Sport. Enfin, le volant Sport est gainé de cuir naturel, garni de palettes de sélection de rapport et doté dune finition en carbone noir.

Une voiture que des clients et une sélection dinvités pourront découvrir en primeur à loccasion de la naissance du SLR Club qui sera célébrée sur le Circuit Paul Ricard au Castellet, dans le Sud de la France.

M_1023_7M_1023_4Sites constructeur : FranceBelgiqueInternational

Photos : DaimlerChrysler

Poster un Commentaire

27 Commentaires sur "Mercedes SLR 722 Edition : un bel hommage"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Anonyme
Invité

je les trouve optimistes les chiffres de mercedes pour ce qui est du chrono.

Lorenz
Invité

Et elle coûte combien cette belle voiture?

Guillaume
Invité

722ch aurait été une meilleure facon de marquer les esprits :oui:

tetra
Invité

je vais devoir me resoudre a acheter ce modèle pour avoir droit aux conseils de Chrstina ;-))
http://www.christinasurer.de/

SAN
Invité

Ce que je trouve dommage, c’est que AMG fabrique des voitures banales qui dépassent les 700 ch, et que le super top de la gamme, la MC Laren, fait une « pauvre puissance » et pese à peine moins qu’une CLS. QUEL EST L’INTERRET DE CETTE AUTO?

wpDiscuz