Accueil F1 Le record pour Honda mais pas les 400 km/h

Le record pour Honda mais pas les 400 km/h

137
13
PARTAGER

Honda_f1_bonneville Maigre consolation pour l’écurie Honda F1 après ses piètres performances lors des derniers Grand Prix, sa monoplace vient d’établir lundi le record de vitesse pour une formule 1 sur une distance chronométrée. Aux mains d’Alan van der Merwe, la Honda 007 a ainsi parcouru le kilomètre lancé à une vitesse moyenne de 354,97 km/h sur le lac salé de Bonneville dans l’Utah. La performance a été enregistrée par la FIA et par lassociation United States Auto Club (USAC).

Bien qu’il s’agisse également du record de vitesse pour la classe de véhicules terrestres A2-8, l’objectif annoncé des 400 km/h reste encore hors d’atteinte et le pilote semble assez pessimiste quant à ses chances d’y parvenir: "Pendant mes premières tentatives du matin, je craignais que nous n’y parvenions pas car la surface était très glissante. J’ai fait un ou deux tête-à-queue, mais la surface salée nous a finalement souri et nous avons pu établir ce nouveau record. Nous n’avons pourtant pas encore atteint 400 km/h et cela reste pourtant notre objectif ultime. D’une certaine manière, c’est plutôt bien que nous n’y soyons pas parvenus, car cela montre qu’il s’agit d’un véritable défi et pas seulement d’une formalité. Ici, il faut vraiment travailler pour chaque kilomètre/heure supplémentaire et il est possible que nous ne franchissions pas la barre des 400."

En novembre, la Honda F1 avait atteint officieusement les 413,205 km/h mais c’était sur le tarmac d’une base aérienne californienne. D’autres tentatives sont prévues ces prochains jours. Bien entendu nous vous tiendrons informés des éventuelles améliorations de ce record.

Source: Bonneville 400

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Le record pour Honda mais pas les 400 km/h"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bignolet
Invité

Ils feraient mieux d’investir leurs temps et leurs argents dans la mise au point de leur F1 en GP plutôt que de les gaspiller en records débiles qui n’interressent personne !

tetra
Invité

c’est RIDICULE, leurs voitures sont capables d’atteindre des vitesses de l’ordre de 320 km/h alors qu’elles sont chargées aérodynamiquement car sur circuit donc sans beaucoup d’élan, et là dépouillée d’aileron et lancée elle n’atteint même pas 355.
Autant prendre une Brabus qui est plus de trois fois plus lourde, moins puissante (730ch), et déposer cette F1 en regardant un DVD, étant bien au frais avec la clim, les fauteuils massants et ventilés…..
Même si je concède que la surface n’ai pas un rendement des plus efficaces.

Jhulk
Invité
Tu te trompes bignolet, cette publicité intéresse suffisamment de gens pour qu’Honda décide d’investir dans ce sens. Une sorte de pub qui pourrait justement apporter un petit plus financier à l’écurie. Après je peux me tromper mais je ne pense pas que les commerciaux et les communicants de chez Honda soient des demeurés qui gaspillent leur budget pour faire mumuse sur un lac salé… Mais bon, on ne sait jamais! Au passage, cette article ferme le clapet à ceux qui jugeaient (dans une note précédente) cette tentative de record ridicule. La preuve est faite qui ce n’est pas si facile… Lire la suite >>
Tomi
Invité

La voiture est bien capable de près de 400km/h, sur le site officiel http://www.bonneville400.com/, il est mentionné que le lendemain Alan van der Merwe a parcouru le mile à 391.645 km/h de moyenne pour son premier passage (ils doivent faire l’aller-retour pour l’homologation). C’est le retour qui s’est moins bien passé en raison d’une surchauffe moteur.

Pi
Invité

le record à Monza (sur une ligne droite qui fait moins de 11km c’est sur) est dejà de +355km/h…alors je ne vois pas où est l’exploit ici…le sel?

wpDiscuz