Accueil F1 Objectif 400 km/h pour Honda F1

Objectif 400 km/h pour Honda F1

228
28
PARTAGER

Bonneville_honda_1 Initialement prévue en octobre 2005 puis annulée en raison de mauvaises conditions climatiques, la tentative de record de vitesse en formule 1 de l’écurie Honda F1 devrait avoir lieu entre le 17 et le 21 juillet sur le lac salé de Bonneville dans l’Utah.

L’objectif annoncé est de dépasser les 400 km/h. Pour cela le pilote Sud-africain Alan Van der Merwe (26 ans) disposera d’une monoplace identique à celle qui écume les circuits du championnat du monde avec quelques modifications pour l’adapter aux hautes vitesses.

Le 4 novembre dernier, la F1 de Button et Barrichello avait atteint non-officiellement les 413,205 km/h dans le désert de Mojave en Californie aux mains d’Alan Van der Merwe qui a exprimé son impatience d’établir ce record: "Cela fait si longtemps que nous nous préparons que je me sens parfaitement prêt et ne ressens pas la moindre appréhension: je veux simplement y aller et le faire !"

Source: Bonneville400

Poster un Commentaire

28 Commentaires sur "Objectif 400 km/h pour Honda F1"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
L'idiot du Village
Invité

Si je me souvient bien la monoplace avait subi une ablation de l’aileron

Wouhou
Invité

Oui, il n’y avait pas d’aileron parce que l’appuis devait être minimal.

yacine
Invité

ben non c pas lappui c le cx et la surface frontal ki devait etre diminué lappui ki diminue c la consequence de l’ablation de l’aileron

Excelior
Invité

On leur a dit qu’une voiture de « série » pouvait le faire?

Wouhou
Invité

a é bi1 mer6 yacine 2 ta repons

@Excelior : On a dû leur dire, mais ce sont de véritable têtes de mule ! Cela fera l’objet d’une bonne promo commerciale autour de l’évennement.

wpDiscuz