Accueil Fiat Allo, Fiat à l’appareil

Allo, Fiat à l’appareil

115
19
PARTAGER

Fiat_mobile__1Lorsque Lapo Elkann avait annoncé vouloir refaire de Fiat une marque in, le pari n’était pas gagné d’avance. Mais voilà, petit à petit le gaillard est en train de réussir son coup. Alors que la Grande Punto, avec son look de top model, caracole en tête des charts européens, que la Panda s’habille chez Ducati et que la Fiat 500 se prépare à ringardiser la Mini, l’exploitation de la marque hors automobile pourrait parachever un retournement de tendance inespéré. Après une ligne de vêtements remarquée (mais pas par Le Blog Auto, on devait regarder ailleurs ce jour là), voici la gamme de téléphones portables et autres gadgets électroniques Fiat.

Ces appareils ne sont pas a priori des modèles existants rebadgés, mais bien des créations exclusives, avec un niveau de fonctionnalités à la page: photo, lecteur MP3, vidéo, internet, etc. Bien entendu, tous le modèles sont Bluetooth pour pouvoir s’interfacer avec le système Blue & Me qui doit équiper toutes les voitures de la marque. Le design à base d’aluminium et du bleu nuit du logo de la marque reprend les lettres FIAT en très gros. Les appareils seront vendus dans un premier temps dans les boutiques chics de design en Italie, avant d’être graduellement distribués dans le reste de l’Europe. L’emballage inspiré d’un piston est au moins aussi réussi que les mobiles eux-même.
Alors, va-t-on bientôt voir les élégants et élégantes transalpins sortir de leurs Quattroporte et Brera avec un téléphone FIAT vissé à l’oreille?

Via Italiaspeed

Lire également:
ASTON-NOKIA: La tonalité exclusive
Blue&Me Oh oui

Tel_fiat_1
Tel_fiat_2

Poster un Commentaire

19 Commentaires sur "Allo, Fiat à l’appareil"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Enzo
Invité
Je suis vraiment épaté parce que fait FIAT en ce moment… Je me souviens de ses année creuse chez FIAT (fils de garagiste FIAT oblige) où la marque était vraiment très limite. Et puis là d’un coup pouf! Lapo Elkann essaye de faire remarcher FIAT dans le droit chemin en sortant des voitures au style vraiment « in » et puis maintenant des accessoire. Mais par dessus ça, il y a toujours ses vieille mauvais année qu’il faut faire disparaitre et se ne sera pas du gateau En tout vivemnt que ces portable arrive en France, où alors je ferais tout pour… Lire la suite >>
provocdjo
Invité

en tout cas je serais bien au pays des Stroumphes avec la demoiselle ;-))

Gébé
Invité
Ces appareils sont bien des modèles existant rebadgés, contrairement à ce qui est indiqué dans le billet… On ne s’improvise pas fabriquant de téléphone portable du jour au lendemain, surtout quand on n’a pas été capable de fabriquer des voitures correctes pendant des années ! Je pense que le travail sur la marque est plutôt positif et assez louable, mais je doute fortement que ce type de produit dépasse un jour en notorité (et donc en capacité de susciter l’envie) des marques déjà bien établies… et dont le savoir-faire dans le domaine n’est plus à prouver. Au mieux tout ceci… Lire la suite >>
Pierre-Laurent
Invité

Merci Gébé de préciser, je m’étais laissé convaincre par le communiqué de presse que les coques étaient originales. Quelle est la marque du fabriquant d’origine ?

marco;)
Invité

Le dernier tel (celui avec la femme) dispose d’un zoom optique pour l’apareil photo intégré;) c’est tout de meme du haut de gamme pour des telephone FIAT !

J’ai souvent été decu par cette marque mais c’est vrai que la nouvelle Grande Punto, la prochaine Stilo et 500 ont de qoi changer l’image de la marque ….

wpDiscuz