Accueil Lotus Lotus Elise Load Lugga

Lotus Elise Load Lugga

208
35
PARTAGER

Lotus_elise_load_lugga_Lotus avait donné à Genève des indices d’une nouvelle orientation avec le Crossover APX, voici un autre changement de direction, en travers et en contrebraquage. C’est l’Elise Load Lugga, ou la philosophie Lotus appliquée aux pickups trucks, prouvant aux ténors du genre qu’on peut allier plaisir de conduite et utilitaire, ce que peu de constructeurs ont jusqu’ici tenté avec succès.

La Load Lugga est une Elise dotée d’un plateau et d’une transmission 4×4, qui n’en abandonne pas pour autant les principes fondamentaux d’Hethel: les barres de toit en carbone, et les pare buffles en alu perforé en témoignent. La motorisation est également innovante, avec un moteur diesel de Briggs & Stratton équipé d’un compresseur par les ingénieurs de Lotus. Originalité supplémentaire, pas de bouton start pour le démarrage comme c’est la mode mais une tirette à l’extérieur, ce qui permet l’économie d’un démarreur et donne un petit côté rétro au démarrage. Un système qui sera copié illico, n’en doutons pas.
Avec cette combinaison de légèreté et de punch compressé, Lotus prédit le 0 à 100 autour de 3 secondes, ce qui fera plus que compenser une charge utile un peu juste de 5 kilos. On ne peut pas tout avoir, évidemment. La Load Lugga sera également en mesure de tracter 10 kilos, ce qui permet d’emporter facilement son attirail de pêche, par exemple. On voit bien toutes les applications possible de cet épatant véhicule.
L’enthousiasme est général chez Lotus, où l’on croit très fort dans ce produit, en particulier aux Etats-Unis, terre d’élection du flatbed. Le directeur commercial de Lotus aux USA est même suffisamment confiant pour prédire 200 Elises F1.50 (c’est comme ça que la Load Lugga sera nommée aux Etats-Unis) vendues en 2006, soit directement un impressionnant 0,0026% d’un gros marché.
Lotus ne cessera jamais de nous étonner.

Source: Lotus Cars

Lire également:
2006 chez Lotus
Le retour de la limande saxonne
Une nouvelle façon de pêcher le saumon

Lotus_elise_load_lugga

Poster un Commentaire

35 Commentaires sur "Lotus Elise Load Lugga"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
P.G
Invité

Poisson d’Avril !?

Elise /Elisa
Invité

En tout cas j’y suis pour rien …. 😉

Otokar
Invité

On va avoir des doutes sur tous les articles d’aujourd’hui? lol
Bon sinon, c’est vrai qu’une Elise 4X4, le moteur diesel, le démarreur à tirette, le 0 à 100 en 3 secondes, le tout sur un ton sympathique, peut faire naitre un certain doute…

P.G
Invité

Moi je dis poisson d’avril…

countryboy
Invité

Et dans le bac nagent … les poissons!

wpDiscuz