Accueil Sport auto DTM: Ouverture à HOCKENHEIM

DTM: Ouverture à HOCKENHEIM

33
1
PARTAGER

00_hockenheim_mercedes_alesi_01Le championnat DTM ouvre son exercice 2006 ce week-end sur le circuit d’HOCKENHEIM.

Cette saison se limitera à un duel entre les troupes MERCEDES et AUDI, alors que l’autre pôle d’intérêt consistera à suivre l’évolution des nombreux "rookies" intégrant le plateau, dont les deux débutantes de charme que sont Vanina ICKX et Susie STODDART.

Mais c’est l’autre nouveauté qui a fait parler d’elle ce samedi, soit la nouvelle formule des qualifications qui n’a pas fait que des heureux. Au premier rang desquels, Jean ALESI…   

3579_1_2Les fenêtres chronométriques sont si étriquées que le rythme des qualifications imposé cette saison induit une approche bien spécifique de la part des acteurs. A suivre, c’est un peu brouillon et une impression diffuse de roulette russe finit par s’installer.

3575_1A ce jeu, la sélection a été impitoyable pour les nouvelles et nouveaux venus, rapidement éliminés des tours de manège autorisés. Certains anciens s’y sont faits aussi prendre, dont ABT et ALESI, relégués du coup en fond de grille.

3577_1KRISTENSEN est passé à la trappe lors du second round où HAKKINEN a sauvé sa tête de justesse. Finalement, c’est GREEN qui signe la première pole de l’année devant SCHNEIDER qui compte bien se refaire une santé. SPENGLER place sa MERCEDES devant la première AUDI, celle de TOMCZYCK.

3580_1EKSTRÖM doit se contenter du sixième rang derrière MÜCKE, mais devant HAKKINEN et FRENTZEN. Susie partira du dix septième rang alors que c’est Vanina qui ferme la grille.

Il y aura de la revanche dans l’air, demain, pour la course.   

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "DTM: Ouverture à HOCKENHEIM"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
nicotine
Invité

Durant la dernière partie de séance, les pilotes nont bouclé que deux ou trois tours lancés ce qui laisse très peu de temps aux spectateurs et aux téléspectateurs dapprécier les différents concurrents.

Le DTM avait su, jusque là, se démarquer de la F1. Cette fois c’est raté.

Rendez-vous demain pour la course qui, elle, nous offrira un vrai spectacle.

wpDiscuz