Accueil Sport auto DTM: Des qualifs de F.1

DTM: Des qualifs de F.1

34
3
PARTAGER

013__scaled_600Après avoir inspiré la F.1 avec sa superpole qu’elle avait par ailleurs piqué au SuperBike, le DTM a décidé de prendre l’aspiration de la formule médiatiquement et économiquement reine pour ce qui est du format de ses qualifications.

Voilà donc une formule qui veut donner un rythme d’enfer à l’exercice, pimenter la course en cas de pépin dans les fenêtres de sélection de la grille, et qui permet, aussi, de gagner trente minutes sur l’ensemble du meeting, ce qui n’est pas rien…

012__scaled_600Trente minutes d’essai qualif puis un "shoot-out" d’un peu plus d’une demi heure, voici le format des futures qualifs DTM.

Les quatorze premières minutes feront un premier écrémage parmi tous les concurrents, puis ce sera une pause de sept minutes pour une reprise de l’exercice pendant dix minutes.

Pendant ces dix nouvelles minutes les quatorze filtrés s’élanceront et tenteront de se qualifier parmi les huit premiers. Ces huit là seront sélectionnés pour retourner une dernière fois dans l’arène après sept autres minutes de pause. L’enjeu final consistera à figer les quatre premières lignes de la grille. Les pilotes auront sept minutes pour ce faire.

C’est simple non ? …

SOURCE: www.fourtitude.com

SOURCE: www.motorstv.com   

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "DTM: Des qualifs de F.1"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Nico
Invité

Rassurez-moi, ils ne démarrent pas la dernière séance avec le plein d’essence comme en F1 ? Parce que tant qu’à copier, autant éviter de copier les erreurs aussi…

Techno Coud
Invité

Ca rappelle un peu le V8 Supercar australien…

Techno Coud
Invité

Ca rappelle un peu le V8 Supercar australien…

wpDiscuz