Accueil Alfa Romeo Genève 2006: Alfa Spider

Genève 2006: Alfa Spider

95
11
PARTAGER

Ar_spider7 Bien qu’issue de la Brera, son petit nom est Alfa Spider. Le poids de la tradition chez Alfa a souvent servi à baptiser les productions récentes de noms appartenant à l’histoire de la marque. Le Spider en fait partie et nul doute qu’en voyant le résultat de la décapitation du coupé Brera, les cogiteurs italiens ont tout de suite penser à lui donner les honneurs d’un baptême princier. Il est vrai qu’en réduisant l’empattement et en allongeant le capot, la ligne du coupé étété s’en trouve magnifié. Et c’est un euphémisme.

Ar_spider5 Là où le coupé Brera irrite l’esthète, adepte de l’équilibre parfait, le Spider ne prête pas son flanc musclé à la critique. Tout du moins à la mauvaise critique.

De face, de profil ou de 3/4, rien ne vient ternir l’impression première. L’intérieur bi-ton flatte sans choquer et même la capote en toile s’intègre correctement à la ligne.

Ar_spider9 2 niveaux de finition sont disponibles, ainsi que 3 moteurs essence dont le V6 3.2l de 260 ch accouplé soit à une boite méca à 6 rapports ou pour les fainéants du levier, une boite automatique. Le "Q4" de la traction intégrale ne sera disponible que sur la V6 3.2l de 260 ch.

Les caractéristiques collent assez au nouveau roadster Opel Gt à la différence près que le Spider devrait dépasser les 40.000 euros contre 29.900 pour l’americano-allemande.

Lire également: Alfa Roméo Brera: Plus belle voiture de l’année

Ar_spider2Ar_spider1 Ar_spider3 Ar_spider6 Ar_spider4Ar_spider8   

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Genève 2006: Alfa Spider"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Ben
Invité

La couleur bleu de l’intérieur fait beaucoup « gamin » ou « salle de bain » selon moi… Et le orange clair ne vas pas du tout avec le bleu! Autant la ligne est reussi, autant le choix de la couleur est déplorable.

Pierre-Laurent
Invité

As-tu des photos de la blanche ? Etonnament, je trouve que ça lui va vraiment bien.

P.G
Invité

Non désolé. pas ça en magasin.

frederique
Invité

http://www.autoblog.it/post/2957/alfa-spider-bianca-e-rossa
C’est vrai qu’en blanc elle est merveilleuse .. et ça change !! dans la revue pro du CNPA, ils annoncent que selon une étude de DuPont peintures, les voitures achetées en Europe sont à 33 % grises, puis 25 % noires, … et seulement 2 % blanches !! idem en Amérique du Nord (18 % grises mais pour 17 % blanches) et en asie (31 % grises et 27 % blanches) .. et il semblerait que chez les constrcuteurs le blanc redevienne à la mode !!

Fabrice
Invité

moi je trouve que visuellement, le porte-à-faux avant est trop important…
Niveau pedigree, la Q4 est un peu mieux lottie. Pour le reste, c’est une traction issue d’une berline, qui se la joue roadster.
Si je devais choisir, je prends l’Opel GT à tous les coups, surtout pour 30.000 EUR !

wpDiscuz