Accueil Sport auto Champ Car Mexico: Wilson a le mot de la fin

Champ Car Mexico: Wilson a le mot de la fin

31
0
PARTAGER

Wilson_mexicoLa dernière course de la saison à Mexico avait moins d’enjeu que d’habitude, le champion 2005 Sébastien Bourdais étant déjà couronné. Restait aux outsiders une occasion de se mettre en valeur, ce dont le vainqueur Justin Wilson et son équipier Allmendinger ont profité pour signer le doublé pour l’écurie Rusport, devant l’inoxydable Paul Tracy qui comme d’habitude a tracé sa route à coups d’épaules. Cela a commencé au deuxième tour, où le Canadien crevait dans la cohue derrière Wilson et Allmendinger et se retrouvait en queue de peloton, entamant une première remontée. C’est Bourdais qui occupait la troisième position jusqu’au premier arrêt, complètement raté par le Français qui retournait en piste bon dernier.

Tracy par contre profitait du bon timing de son arrêt pour retrouver la seconde place derrière Rodolfo Lavin à l’occasion d’une neutralisation, mais une manoeuvre d’obstruction éhontée sur Allmendinger au redémarrage lui faisait écoper d’un drive through qui le renvoyait à l’arrière pour la seconde fois de l’après-midi.
La seconde partie de la course voyait Wilson contrôler la course confortablement tandis que les frères Pétard Tracy et Bourdais tracaient leur chemin au milieu du peloton. Et, une fois n’est pas coutume, c’est Bourdais qui finissait sur le bord de la piste à dix tours de l’arrivée après un accrochage avec Da Matta lors d’un duel pour la cinquième position, tandis que Tracy accrochait la troisième marche du podium mais se faisait souffler celle du championnat par Justin Wilson. Dommage pour Sébastien qui est à 10 tours du score parfait cette saison (1300 tours couverts sur 1310 possibles). Nelson Philippe avec la 7ême place, réalise sa meilleure course de la saison et permet à la France de remporter la coupe des nations. N’en jetez plus! Bravo les garçons, et à l’année prochaine.

Source image: champcarworldseries.com

Lire également:
ChampCar: Bourdais double son titre
Champ Car Las Vegas : La martingale de Bourdais
Champ Car Montréal : Servia l’a bien méritée
Champ Car Denver: Tracy out, Bourdais In

Course Mexico:
1 Justin Wilson
2 A.J. Allmendinger
3 Paul Tracy
4 Oriol Servia
5 Timo Glock
6 Jimmy Vasser
7 Nelson Philippe
8 Alex Tagliani
9 Andrew Ranger
10 Will Power

Classement final du championnat 2005:
1 Sébastien Bourdais 348
2 Oriol Servia 288
3 Justin Wilson 265
4 Paul Tracy 246
5 A.J. Allmendinger 227
6 Jimmy Vasser 217
7 Alex Tagliani 207
8 Timo Glock 202
9 Mario Dominguez 198
10 Andrew Ranger 140

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz