Accueil Actualités Entreprise Carrera GT : moins que prévu

Carrera GT : moins que prévu

71
9
PARTAGER

C_gt Et oui, il ne suffit pas dêtre la plus attirante et la plus performante des supercars du moment, il faut penser au moindre détail pouvant empêcher une réussite commerciale.
En effet, la vente de la Carrera GT va être stoppée aux Etats-Unis car elle nest pas conforme avec la réglementation 2006 de la NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration) sur les airbags. De laveu même du porte-parole de la marque « cest une décision économique », « les coûts dingénierie pour réaliser des airbags de seconde génération et procéder à de nouveaux crash tests simplement pour en faire un modèle 2006 na aucun sens ». Ainsi, la production initiale tablée à 1.500 unités vient dêtre revue à la baisse à 1.250 puisque Porsche estime que 250 GT auraient traversé lAtlantique.

Une telle décision est surprenante venant du constructeur le plus rentable de la planète, dautant plus quune telle erreur de conception et développement nest pas permise sur une voiture vendue 465 000 .
De nombreux passionnés auraient préférés une décision mettant en scène une Carrera GT RS corrigeant ce petit défaut, gagnant quelques chevaux au passage et un petit refresh stylistique. A la place, Porsche prend le chemin de la rentabilité économique

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Carrera GT : moins que prévu"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Alexandre Mottet
Invité

Porsche à beau être le constructeur le plus rentable de la planète, mais cette firme est petite et n’a pas la réactivité de Mercedes-Benz….dommage

Vincent Vaillant
Invité
je ne sais pas comment une telle erreur a pu arriver puisque : – la réglementation NHTSA est stricte et bien connu de tous les constructeurs – ce nouveau règlement a du être annoncé longtemps à l’avance – la marché américain est le marché principal de Porsche – Porsche est une société d’ingénierie reconnue pour ses nombreuses compétences je ne pense pas que cela soit une question de réactivité, Porsche n’a pas à souffrir de la comparaison avec Mercedes, je penche plutot sur une erreur humaine… que le service financier a jugé trop couteuse… pourtant 250 Carrera GT ca donne… Lire la suite >>
Laurent
Invité

Ou alors l’air bag conforme à la réglementation induisait un volant vilain et trop gros et ils ont préféré laisser un plus petit volant.
Et ils n’ont jamais eu l’intention de produire ces 250 voitures…

Surtout qu’en insistant un peu, les 250 autos, entre l’Europe, le Japon et le Moyen Orient, il doit bien y avoir moyen de les écouler.

Déjà, qu’ils nous en fasse 10 préparées pour le FIA GT ! ! Pas besoin d’airbags pour celles là !!

Vincent Vaillant
Invité

ca me rappelle que lors du dernier salon de paris, quelqu’un avait volé le logo porsche sur le volant de la carrera GT exposée dans le salon vip…

Marty
Invité

Porsche n’est pas le constructeur le plus rentable pour rien, et en voici un exemple 😉

wpDiscuz