Accueil Actualités Entreprise Porsche: les bons chiffres

Porsche: les bons chiffres

26
0
PARTAGER

Porsche_logo_2  Si l’achat d’une Porsche peut éventuellement alléger votre trésorerie, sachez que l’action du même nom vous apporte santé et prospérité financière, et ce depuis plusieurs années maintenant! Sur les 10 derniers mois, les résultats ont confirmé l’excellente rentabilité de l’entreprise de Zuffenhausen puisque le chiffre d’affaire en hausse de 5,4 % s’établit à 5,34 milliards d’euros, pour un bénéfice espéré à plus d’1,5 milliard. Ce bilan plutôt enthousiasmant est pourtant amoindri par une parité dollar/euro défavorable et l’accroissement des ventes de 13,3 % (69 685 voitures vendues) confirme le diagnostic. L’objectif sur 1 an est d’atteindre les 80 000 unités. Dans le détail, on peut noter que la 911 a vu ses ventes augmenter de 11% avec 22 973 exemplaires négociés sur les dix mois.

Porsche0 Le Cayenne qui est sous la pression d’un marché US des 4×4 hésitant réalise tout de même un bond de 6,6 % avec 33 997 livraisons, dont environ 33 % pour le modèle V6. 12 166 Boxster ont trouvé preneur (+16 %) et 549 Carrera GT (?!) ont rejoint les 124 vendues l’an dernier. Cet empilement de chiffres peut simplement se résumer en vous informant que le titre Porsche a encaissé une accélération verticale de 34 % depuis le premier janvier dans une atmosphère pesante symbolisée par le repli de 1,53 % de l’indice DJ Stoxx de l’automobile européenne. Performances qui laissent la concurrence à des années-lumière !
Donc un conseil, si vous souhaitez acquérir une Porsche, n’oubliez pas d’investir également en action, les dividendes pourront toujours rendre service lors de la première révision!

source: Reuters

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz