Accueil Nissan La Note entre dans la danse

La Note entre dans la danse

133
10
PARTAGER

Frankfurt2005_01 Déjà commercialisée au Japon, la Nissan Note sera lancée en Europe à l’occasion du salon de Francfort. Ce minispace de 4m05 établi sur la plate-forme de la Renault Modus (utilisée aussi pour les Clio III, Logan et Micra) concurrencera directement cette dernière ainsi que les Fiat Idea, Opel Meriva, Honda Jazz et autre Hyundai Matrix. Il se démarque de ses adversaires par un style cubique original et dynamique, encore qu’il faille plus que cela pour connaître le succès.
La modularité sera dans la norme, sans plus, avec une banquette certes coulissante,  mais ni amovible ni escamotable, contrairement à celle de la Meriva. Cela dit, une habitabilité favorisée par l’empattement de 2m60, de nombreux espaces de rangements ainsi qu’un coffre à double fond  aideront à compenser ce handicap.
Sous le capot, nous découvrons le très connu 1.5 dCi, développant soit 68 soit 86CV, un 1.4 de 88Cv ainsi que le 1.6 110CV déjà utilisé dans la Micra 160SR. Par ailleurs, Nissan promet un agrément dynamique certain.

Toutefois, vu le succès mitigé des Modus, Idea, Jazz et Yaris Verso, la baisse des ventes du Mériva, qui n’a  d’ailleurs jamais atteint les volumes de son grand frère Zafira, on peut se demander si le marché pour ce genre de véhicule est vraiment rentable. Souhaitons que la Note, aidée par des prix que l’on nous dit modérés, réussisse là on sa cousine française peine.

Note_06 Note_29 Note_35

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "La Note entre dans la danse"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Titi
Invité

L’extérieur est pas mal, la face avant qui reprend le style initié par le Murano est réussi.

Par contre, l’intérieur ne semble pas très inspiré. Siège sans forme donc un maintien inexistant, les boucles de ceintures arrières baladeuses pas pratique quand elles se glissent sous le réhausseur avec l’enfant assis dessus.

Enfin, ça reste une proposition supplémentaire dans une tranche pas très florissante.

tomtom
Invité

Dommage que la jolie Cube ne soit pas importée en Europe.
Je suis allé sur le site de Nissan au Japon pour voir la Note : elle est plus jolie qu’elle ne semble sur les photos ici.

Pierre-Laurent
Invité
Tomtom, la Cube est très bien, je ne comprends pas pourquoi Nissan ne l’exporte pas, d’autant plus qu’elle est basée sur la Micra, il doit y avoir possibilité de la produire en Europe. Les gens achètent bien des Kangoo, ils achèteraient sûrement la Cube. En tout cas il s’en vend des tonnes au Japon. As-tu vu la Cube3, autrement dit la Cube cubic ? Au prix d’une légère augmentation de l’empattement et de la longueur, elle rajoute une troisième banquette dans le coffre. Et le nom est cool, « Cube cubic ». Dans le même genre, il y a la Toyota Bb,… Lire la suite >>
tomtom
Invité

Ah je ne connaissais pas la Toy bB. Mais je préfère la Cube que j’ai vue pour la première fois aux US : je croyais voir un concept-car en pleine rue !

Speedy Coco
Invité

Je pense qu’elle serait une concurrente à la Toyota Matrix, pas Hyundai Matrix. Y a t’il erreur dans le nom du constructeur?

wpDiscuz