Accueil WRX WRX 2018 : Bakkerud avec Ekström

WRX 2018 : Bakkerud avec Ekström

237
4
PARTAGER
Bakkerud avec EKS Audi Sport team - WRX 2018

EKS RX est la structure semi-privée du patron-pilote Mattias Ekström. En 2018 ils reçoivent un renfort de poids avec Andreas Bakkerud.

Depuis l’annonce du retrait officiel de Ford du WRX pour se concentrer sur le rallye WRC et l’endurance WEC, Bakkerud se retrouvait « à pied ». Il vient d’annoncer qu’il continuera bien en WRX, avec EKS RX.

Le 25 janvier, Toomas « Toppi » Heikkinen, 2nd pilote, et Reinis Nitiss, 3ème pilote EKS RX, avaient officialisé leur départ de la structure. Bakkerud devrait donc prendre place dans la 2nde Audi S1 officielle. On rappellera que Ekström a décidé d’arrêter le DTM pour se consacrer entièrement au WRX. Si avant, les écuries étaient soutenues par certains constructeurs, c’est au-delà de cela désormais.

Des écuries plus que soutenues

EKS est encore plus officielle car désormais Audi n’avance plus vraiment masqué. L’équipe n’est plus « EKS RX » mais « EKS Audi Sport team ». Malheureusement ou heureusement, c’est selon le point de vue, le World Rallycross devrait connaître encore cette année une intensification des implications officielles (Peugeot, VW, Audi) et des budgets renforcés pour ses structures.

Le « petit » championnat de « garagistes » n’est plus (en gros les deux premières saisons 2014-2015 NDLA). Mais, cela creuse les inégalités entre privés et officiels et il est désormais assez difficile de voir un privé s’offrir le scalp d’une troupe d’officiels. Le WRX, en gagnant encore en spectacle, va sans doute y perdre encore un peu de son âme.

La première manche se tiendra à Barcelone les 14 et 15 avril 2018.

Illustration : EKS

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "WRX 2018 : Bakkerud avec Ekström"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
r.burns
Invité

Oui enfin l’argent des « méchants » constructeurs permet aussi au championnat de juste continuer d’exister cf. le WEC

wpDiscuz