Accueil Tata New Delhi 2018 : Tata 45X Concept

New Delhi 2018 : Tata 45X Concept

609
2
PARTAGER
Tata 45X Concept

Aux côtés du H5X Concept, Tata Motors a dévoilait la 45X Concept qui préfigure une future berline 5 portes positionnée au-dessus de la Tiago.

À l’instar du H5X Concept, le concept 45X Concept adopte les nouveaux canons stylistiques baptisés « Impact Design 2.0 » et vus pour la première au salon de New Delhi. Ce nouvel ADN stylistique se traduit par un style affirmé qui n’a rien à envier aux créations européennes ou asiatiques.

Encore à un stade préliminaire, la 45X Concept est plus une étude de style donnant quelques indices sur le design de la version de série, à savoir des lignes épurées, une calandre émincée qui court sur toute la largeur de la voiture et déborde même sur les ailes. On retrouve également le nom du modèle sur le bouclier comme sur le H5X Concept.

L’arrière adopte des lignes très marquées, un bandeau lumineux sur toute la largeur de la berline et reçoit comme sur le H5X Concept une lunette arrière très inclinée. Cette dernière est surmontée par deux ailerons vitrés/transparents.

La Tata 45X Concept donnera naissance à un modèle de moins de 4 m reposant sur la plateforme modulaire AMP de Tata Motors. Fer-de-lance du constructeur indien puisqu’elle servira de base pour les modèles populaires de la marque, la plateforme est également la source de la rupture entre Tata Motors et Volkswagen survenue en août 2017. La future berline sera propulsée par un moteur de la famille Revotron, le 3 cylindres 1,2 litre et un bloc diesel de 1,5 litre. Elle arrivera dans les concessions courant 2019.

Toutes les photos ici

 

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "New Delhi 2018 : Tata 45X Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
zeboss
Invité

Look et dénomination digne de la SF, moteur « revotron », h5X, 45 x…
Un léger doute quand à l’adéquation entre le côté futuriste des projets et les routes indiennes, pas réputées pour le côté tapis volant de leur asphalte…
Moteur essence et diésel ? Je croyais que le pays s’engageait dans le 100% elec ?

Anonyme
Invité

pas désagréable, mais qu’en sera t-il sur une version de série ?

wpDiscuz