Tata Motors a levé le voile sur le H5X Concept, un concept-car qui annonce l’arrivée d’un futur SUV haut de gamme basé sur une plateforme Land Rover.
Tata Motors était bien décidé à ne pas se faire voler la vedette au salon de New Delhi. Le géant indien a dévoilé un SUV spectaculaire arborant les nouveaux codes stylistiques de la marque baptisée Impact Design 2.0. Derrière ce titre un tantinet surfait se cache un modèle qui ne ressemble à aucun autre modèle de la gamme et pour ainsi dire le meilleur SUV Tata jamais vu.
Le Tata H5X Concept affiche une forte personnalité, à commencer par cette calandre surdimensionnée sous laquelle triomphe le nom du concept-car. De chaque côté de la calandre, on trouve des feux très émincés et un triptyque d’antibrouillards qui ne passeront pas vraisemblablement le stade de la production. Pour asseoir son gabarit de baroudeur, le H5X chausse des pneus de 22 pouces, des 265/40 R 22 plus précisément. Enfin, les bas de caisse latéraux affichent de nouveau le nom du concept au cas où vous l’auriez déjà oublié.
À l’arrière, le Tata H5X Concept se distingue par un pavillon de type flottant et des feux qui mordent allègrement dans les ailes arrière. Avec sa lunette arrière très inclinée, le H5X n’est pas sans rappeler le Jaguar F-Pace.
À l’instar de l’extérieur, l’habitacle du H5X Concept constitue également une bonne surprise avec un design et des matériaux qui ne dépareilleraient pas dans un modèle européen. Concept-car oblige, le Tata H5X fait le plein de technologies avec intrumentation numérique, système d’infodivertissement à écran tactile et toutes sortes d’options de connectivité.
Le modèle de série reposera sur la plate-forme L550 du Land Rover Discovery Sport et sera disponible en versions de cinq et sept places. Le SUV indien ne sera pas propulsé par un moteur du groupe JLR, mais par un 2 litres diesel Multijet II de 140 ch pour la version 5 places et 170 ch pour la 7 places.
Poster un Commentaire
11 Commentaires sur "New Delhi 2018 : Tata H5X Concept"
Question design c’est chouette.
À des années lumière des buffets de campagne sans âme made in germany via hungaria.
Sympa comme tout ce suv
Je trouve que les deux concepts TATA ont des gimmicks qui font très Chevrolet
c’est vrai que le profil fait très Chevrolet Volt-e :
https://insideevs.com/wp-content/uploads/2016/08/opel-amper-2-front.jpg
par contre, pour la face avant et les optique, ils ont pompés sur Citroen !
Vraiment chouette ce SUV. Par contre je ne savais pas que Tata avait obtenu la licence pour le Multijet.
C’est la coentreprise Fiat Tata ( FIAL Ranjangaon ) qui fournit les moteurs et les fabriquent aussi pour Suzuki Maruti.
https://es.wikipedia.org/wiki/FIAL_Ranjangaon
L’Inde est un mirage économique pour le moment et le restera pour longtemps. Si vous étudiez les chiffres économiques, les structures économiques, les structures sociales, l’Inde ne ressemble absolument pas à la Chine, à la Corée du Sud, au Japon… L’Inde a encore beaucoup de chemin à parcourir pour devenir le prochain marché automobile « jackpot ».
Mouais… pourtant, certains voient l’Inde dépasser la Chine au niveau du PIB mondial d’ici 2050…
Centrales nucléaires en Inde
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_centrales_nucl%C3%A9aires_en_Inde
Centrales nucléaires en Chine
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_centrales_nucl%C3%A9aires_en_Chine
Ce qu’il faut voir surtout, c’est le niveau de puissance des réacteurs…. Cela donne une idée de la consommation énergétique environnante de ces centrales (habitants et usines)