Accueil BMW BMW a acquis la totalité de DriveNow

BMW a acquis la totalité de DriveNow

269
2
PARTAGER
BMW DriveNow

BMW a annoncé avoir racheté la totalité des parts de Sixt dans DriveNow, service de mobilité détenue jusqu’à maintenant par les deux entreprises.

Si BMW n’a communiqué aucun montant de rachat, son ex-partenaire a annoncé une somme de 209 millions d’euros. Lancé sur le marché, en 2011, DriveNow est revendique 6 000 voitures et plus d’un million de clients dans treize villes européennes.

« Notre objectif est de gagner 100 millions de clients pour nos services de mobilité haut de gamme d’ici 2025 », a ajouté Peter Schwarzenbauer, membre du conseil d’administration de BMW pour l’innovation en matière de commerce électronique.

L’acquisition des parts de Sixt ouvre la voie à une fusion entre DriveNow de BMW et Car2Go de Mercedes. Commencés en décembre dernier, les pourparlers entre les deux constructeurs mettent la dernière main à la fusion des services qui inclurait également l’application ParkNow de BMW. La fusion serait signée et annoncée le mois prochain.

Lancé en 2008, le service de mobilité de Daimler, Car2Go, propose un total de 14 000 véhicules dans 26 villes aux États-Unis, en Europe et en Chine et revendique trois millions de clients. Selon la presse allemande, les deux services conserveraient leurs noms respectifs, mais fusionneraient leurs technologies.

 

Source : BMW, Sixt

Source photo : BMW

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "BMW a acquis la totalité de DriveNow"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Christophe
Invité

Et par comparaison, combien de véhicules et d’utilisateurs pour les services suivants :
– Renault Mobility,
– Renault Rent,
– Peugeot Rent.

Les constructeurs européens ont bien compris que le marché de l’automobile était en train de changer et qu’on s’orientait vers un marché de la mobilité et plus de la propriété.

wizz
Membre
partiellement pour une partie des gens, oui mais certainement pas pour la majorité http://media.rtl.fr/cache/poWz1g88wGcGQ9ur4tNBWA/880v587-0/online/image/2014/0704/7773046763_des-vehicules-sont-pris-dans-les-embouteillages-au-niveau-du-peage-de-virsac-sur-l-a10-le-16-aout-2008.jpg tout le monde part en vacances en même temps: bonne chance pour que tous puissent avoir une voiture au même moment… le partage, c’est pour ceux qui ont des besoins très ponctuels, et pendant l’année, hors des évènements exceptionnels. Genre « je travaille, mais pas ma femme. Les enfants sont à l’école à pied. On ne va pas acheter 2 voitures dont une n’est que très très rarement utilisée… » Ou genre « on habite et travaille dans une grande ville, sans enfants. On n’a pas de voiture qui… Lire la suite >>
wpDiscuz