Accueil BMW BMW et Daimler sur le point de fusionner DriveNow et Car2go

BMW et Daimler sur le point de fusionner DriveNow et Car2go

541
0
PARTAGER
Car2Go DriveNow

Les constructeurs allemands BMW et Daimler seraient proches d’un accord pour fusionner leurs services de mobilité DriveNow chez BMW et Car2go chez Daimler.

Les pourparlers mettent la dernière main à la fusion des services qui inclurait également l’application ParkNow de BMW. Démarrée en décembre dernier, cette fusion a pour objectif de mieux résister à des acteurs tels que Uber ou Lyft sur le marché américain.

Lancé en 2008, le service de mobilité de Daimler, Car2Go, propose un total de 14 000 véhicules dans 26 villes aux États-Unis, en Europe et en Chine. Arrivé plus tard sur le marché, en 2011, DriveNow est une coentreprise détenue entre BMW et le loueur Sixt qui revendique 6 000 voitures dans neuf villes européennes. Le nombre de clients Car2Go a augmenté de 30 % en 2017 pour atteindre presque 3 millions d’utilisateurs tandis que DriveNow a conquis 1 million d’utilisateurs.

Selon le Frankfurter Allgemeine Zeitung qui cite des sources internes, les deux services conserveraient leurs noms respectifs, mais fusionneraient leurs technologies. La fusion serait signée et annoncée le mois prochain.

 

Source : Reuters

Source photo : BMW, Daimler

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz