Accueil Constructeurs chinois Weltmeister EX5, le grand jour

Weltmeister EX5, le grand jour

554
4
PARTAGER
Weltmeister EX5 (2018)

Weltmeister est en passe de devenir constructeur. La start-up chinoise vint en effet de dévoiler son premier modèle, le SUV électrique EX5. Avec pour ambition de le commercialiser dès l’année prochaine.

Annoncée à la mi-2016, la création de Weltmeister approche à présent du concret, avec la présentation physique du premier modèle. Comme prévu il s’agira d’un SUV électrique, qui répond donc au nom de Weltmeister EX5. Le constructeur en a profité pour dévoiler son nouveau logo, suite de barres verticales symbolisant les lettres W et M.

Le style de l’EX5 reste fort conventionnel et ne cherche pas à inspirer une modernité excessive. Et bien peu de choses trahissent sa propulsion électrique hormis l’absence de calandre ouverte. L’intérieur met surtout en scène un grand écran flottant sur la façade centrale avec juste quelques commandes tactiles sur la console.

Premier modèle en 2018, 2 autres à venir

Weltmeister reste fort discret sur les caractéristiques de son modèle et n’évoque ni les dimensions, ni les performances.  L’autonomie est simplement annoncé à environ 600 km. Et les commandes pourraient être ouvertes dès avril 2018, pour des livraisons à l’automne. Pour un prix évoqué à moins de 300 000 yuans (38 400€).

L’usine installée à Wenzhou a une capacité de 100000 unités par an dans sa première phase. Pour la remplir, le plan prévoit 3 nouveaux modèles dans les 3 ans à venir, avec à cette échéance un objectif de 100000 unités annuelles. Les précédentes annonces évoquaient un SUV (l’EX5), une berline, un break « cross » et un monospace.

Reste à obtenir une licence pour pouvoir produire et vendre réellement ces véhicules.

Weltmeister EX5 (2018)

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Weltmeister EX5, le grand jour"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thomas
Invité

Un constructeur chinois au nom allemand qui signifie « maitre du monde » 😀

zafira500
Invité

En effet, c’est drôle. Surtout pour un constructeur qui, à mon avis, ne dépassera pas les frontières chinoises.

SGL
Invité

i ce n’est pas Weltmeister ça sera BAIC ou ça sera Byd ou un autre constructeur Chinois.
Avec leurs moyens illimités, ils « attaqueront » le monde entier un jour ou l’autre.
Alors ils ont des chances d’être : les champions du monde ! … d’ici 2030.

koko
Invité

La vérité,
Champion du monde !

wpDiscuz