Accueil Constructeurs chinois WM Motors devient Weltmeister et en dit plus sur ses projets

WM Motors devient Weltmeister et en dit plus sur ses projets

353
12
PARTAGER

Le projet de Freeman Shen continue à mûrir. Après les levée de fonds, le temps est venu de montrer les premiers projets de véhicules et de débuter les travaux de l’usine. Pour une marque au nom très allemand et bien peu modeste.

Annoncée il y a quelques mois sous l’acronyme de WM Motors, la nouvelle marque chinoise lancée par Freeman Shen en dit donc un peu plus. Une marque qui se nomme donc finalement Weltmeister. Ce qui signifie tout simplement en allemand Champion du monde… Très modeste donc et un nouveau logo orné d’un imposant W. Ce qui pourra rappeler le Leader des aventures de Michel Vaillant…

La modestie n’est pas non plus de mise sur le programme des véhicules, électriques. Avec déjà 4 projets dans les cartons : berline, break cross, SUV et monospace. Autant de véhicules dont Weltmeister dévoile les premies rendus et qui partagent une même identité stylistique. Aucun détail technique n’est encore connu, mais il semble s’agir de véhicules plutpot imposants, inscrits dans le segment D.

Après une levée de fonds réussie, Weltmeister débute également les travaux de son usine. 6,7 milliards de yuans d’investissements sont prévus, soit un peu plus de 900 millions d’euros. Un site qui concentre aussi un centre d’essai, annoncé comme axé sur les systèmes de conduite autonome. Implantée à Wenzhou, l’usine doit débuter son activité en 2018, et pourra produire 200000 voitures par an.

Les annonces de modèles et de travaux de l’usine sont en partie destinées à démontrer (ou tenter de démontrer) le sérieux de l’entreprise. Auprès des investisseurs, mais aussi des autorités. Car il reste encore à décrocher officiellement l’une des 10 licences de production auprès des autorités de Pékin.

Source : Weltmeister

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "WM Motors devient Weltmeister et en dit plus sur ses projets"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
KifKif
Invité

« Weltmeister »… Champion du monde… En tout cas leur Ego se porte bien 😀

Maître du monde
Invité

« Les annonces de modèles et de travaux de l’usine sont en partie destinées à démontrer le sérieux de l’entreprise.  »
Mouais…

J’annonce que je lance une marque avec une usine installée dans l’Ontario à Faraday et qui va produire 2.000.000 de véhicules dans 3 mois !
Mon stagiaire d’école de design va me pondre dans quelques jours quelques sketchs bateau sans intérêt pour vous montrer ça.
La Marque : HerrDerWelt, Encore plus fort !!!

N’est pas Tesla qui veut…
Même Tesla n’a pas encore gagné son pari (et un kopek) et ils ont des année-lumières d’avance sur ce genre d’annonces…

4aplat
Invité

L’illustration du monospace ressemble furieusement à un Grand C4 Picasso …

MINI_Stig
Invité

Personnellement je ne trouve pas. Ce qui est sûr cependant, c’est que la base est un Grand Scénic ! Ils ne se sont pas foulés tout de même…
https://www.netcarshow.com/renault/2017-grand_scenic/1600×1200/wallpaper_0f.htm

Fred21
Invité

C’est incroyable cette façon de procéder. Piquer des photos, y mettre ses retouches Photoshop et cie et présenter ça à des investisseurs potentiels. Comment vendre du vent, la peau de l’ours, etc …
Venez me voir, j’ai un super prototype de téléphone avec un écran étirable qui sert de télé 140 cm le soir. Ce n’est qu’un proto mais je vais y arriver … avec vos sous (pas les miens évidemment) 🙂

SGL
Invité

Cela en devient du grand-guignolesque !

Thibaut Emme
Admin
Gilles
Invité

Même les montagnes qui servent de décor ne sont pas chinoises !

wpDiscuz