Accueil Mazda Mazda MX-5 1.5 Turbo 210ch par BBR

Mazda MX-5 1.5 Turbo 210ch par BBR

1885
8
PARTAGER

BBR est LE spécialiste Britannique de la Mazda MX-5. Sa dernière création est l’adaptation de la préparation « Stage One » (destinée à la ND 2.0 SKYACTIV) sur la 1.5. D’où cette ND 1.5 Turbo 210ch.

Dès 2015, BBR a commercialisé une Mazda MX-5 ND survitaminée. Apparemment, des propriétaires de ND 1.5 se sont plaints à Neil McKay, le responsable du préparateur, qu’ils souhaiteraient eux aussi bénéficier d’une version plus musclée. D’où cette adaptation.

Le cœur de la préparation, c’est un turbo-maison TSX28-67R. Le turbo est bridé à 0,48 bars, une pression que BBR juge « conservatrice » (mais qui garantit la fiabilité). Le refroidissement, en inox, est également une création interne. Il est associé à un filtre à air K&N, des sondes Bosch, sans oublier la « puce » (NDLA : en fait, il s’agit d’un logiciel) Starchip/EcuTek RaceRom, qui modifie la cartographie. L’ensemble se veut compact et surtout, sans intervention sur le bloc-moteur. La préparation « Stage one » comprend également un support de batterie en alliage léger, ainsi que des circuits d’huile et d’eau en inox.

Avec tout cela, la puissance bondit à 210ch. Et surtout, la suralimentation arrive progressivement. Dès 3 000tr/min, on dispose de 203Nm de couple et le pic de 267Nm est atteint à 4 150tr/min.

Coût total : 4 995£ (5 670€), installation comprise ou 4 395£ (4 990€) si vous préférez installer le kit vous-même.

Et pour les sceptiques, BBR fournit le dyno :

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Mazda MX-5 1.5 Turbo 210ch par BBR"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Wawan
Invité

Ils fournissent aussi une boîte de vitesse de rechange ?
La nouvelle boite skyactive est dimensionnée au plus juste pour le couple du 2.0L.
C’est pour ça que c’est l’ancienne boîte sur les versions Fiat. Pour encaisser le couple des blocs turbo…

Rowhider
Invité

Il est certain que ce genre de préparation n’est pas sans conséquence pour la santé de la mécanique… De toute façon, ceux qui passent à la caisse sont parfaitement au courant de là où ils mettent les pieds.

plouf
Invité

« Cella donne  » …
« se sont plein » …
« qu’il souhaiterait eux » …
« qui garanti » …
sans compter le charabia technique traduit à la truelle …

Anonyme
Invité

miam miam ! cela promet. Ceci dit, en terme de design pur, je préfère al version Fiat moi. Et vous ?

Seb
Invité

Oula c’est plus tout jeune cette prep’ , quelques temps après avoir acheté ma NC j’étais tombé sur un article de cette préparation ( mai – juin 2017 de mémoire ) ^^

labradaauto
Invité

pas mal comme résultat pour si peu de pression en plus !
la 5 gt, 1.4 cc turbo pression jusqu’à 1,4 bar, 23 mkg pour 175 cv en max gr N moins de 900 kg la petite auto traction a fait l’épouvantail longtemps !
Là, c’est une sportive propulsion : ça pousse fort ! Avec ces couples moteur annoncés, à bas régime, on fait toujours beaucoup moins de reproches aux boites de vitesses quant à leurs étagements: parce que : ça pousse de bonne heure !

wpDiscuz