Accueil Insolite Ares Panther, fille de Pantera

Ares Panther, fille de Pantera

1496
22
PARTAGER
Ares Panther

Nous attendions une Bentley Mulsanne Coupé, Ares Design nous gâte avec une réinterprétation de la De Tomaso Pantera, l’Ares Panther.

L’Ares Panther est le premier d’une série de plusieurs modèles à venir, tous conçus sur la plateforme de la Lamborghini Huracán. Comme son nom l’indique, l’Ares Panther s’inspire de la légendaire De Tomaso Pantera dont la commercialisation remonte à 1971. À ce titre, la Panther en reprend le principe des phares « pop-up » et une silhouette aux lignes très marquée. Elle s’en démarque par quelques touches modernes, à l’instar des poignées de portes dissimulées et des roues surdimensionnées.

Partageant ses soubassements avec Lamborghini Huracán, la Panther est animée par le V10 de 5,2 litres dont la puissance n’a pas été précisée par Ares Desigm. 580, 610 ou 640 ch ? Le 0 à 100 km/h devrait être proche des 3 secondes et la vitesse dépasser les 300 km/h, bien que cette dernière soit sujette à l’aérodynamique de la Panther.

En cours de finalisation et de préparation pour les tests aérodynamiques et crash-tests, la Panther sera produite dès le deuxième semestre de l’année prochaine dans les ateliers d’Ares Design près de Modène. Aucun chiffre de production n’a été annoncé, mais nul doute que le volume sera limité pour des raisons industrielles et conserver l’exclusivité du modèle.

 

 

Source : Ares Design

Source photo : Ares Design

Poster un Commentaire

22 Commentaires sur "Ares Panther, fille de Pantera"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
BAM
Invité

Un design néo-rétro qui a aussi peu d’intérêt que la Miura concept de 2006. Sinon puisqu’on parle de Pantera, le Blog Auto n’a fait aucun article sur la mort de son dessinateur, le grand Tom Tjaarda qui nous a quitté en juin…

Nos emplettes sont nos emplois
Invité
Nos emplettes sont nos emplois

La Panthera étant une des plus belles réussites du design automobile, une icône trop rarement visible, je trouve que revoir ces lignes est plutôt une bonne chose.
Un peu le même plaisir que quand on voit une nouvelle A110, une nouvelle Mustang ou une nouvelle Jeep Wrangler.

BAM
Invité

Pantera sans H. La ligne de côté est mal foutue (descend trop) et l’empattement apparaît un peu court. Pas ultra moche mais sans intérêt. L’Alpine par exemple est une réinterprétation pas une copie de l’ancien, idem pour la Mustang ou autre Camaro, avec des clins d’oeil au modèle passé mais pas de copie au sens strict. Là c’est une copie modernisée pas très bien gaulée.

zafira500
Invité

 » Là c’est une copie modernisée pas très bien gaulée. »
Une copie est une réutilisation complète de la ligne d’origine. Ici ce n’est pas le cas, il s’agit d’une réinterprétation de la De Tomaso, je dirais même une Pantera « lamborghinisée ».

BAM
Invité

Admettons…mais l’empattement est trop court et le porte-à-faux avant trop long. Elle est mal gaulée bien que le projet soit excitant en soi.

BAM
Invité

Elle fait plus penser à une Lancia Stratos de trois quart avant…

Lee O Neil
Invité

Je ne suis pas d’accord.
La Lancia Stratos a un capot très plat qui remonte vers le pare-brise. Il est tellement bas qu’il y a des grandes bosses au niveau des passages de roues.
Et le parebrise de la Stratos est très caractéristique avec sa très forte courbure qu’il n’y a pas dans cette Ares Panther.

Pour moi le bloc avant de cette Ares Panther me fait plutôt penser à une Ferrai 308 : même genre de redescente du capot vers le parebrise.

Lee O Neil
Invité
Les goûts et les couleurs… Personnellement j’apprécie ce type de démarche qui permet de remettre au goût du jour de belles anciennes carrosseries. Dans le cas présent, en partant d’une Lamborghini, il y avait des contraintes d’architecture véhicule qui étaient imposées (comme l’empattement par exemple). Je trouve sur ces images que justement la Huracan est bien dissimulée sous cette nouvelle carrosserie. Finalement ça ressemble un peu au pro touring aux USA que personnellement je trouve très sympa mais là, on part d’un véhicule ancien existant pour le moderniser. Et il y a des milliers d’anciennes voitures américaines disponibles pour le… Lire la suite >>
ART
Invité

Est ce toujours BMW qui a les droits sur De Tomaso ???

Thibaut Emme
Admin

BMW ?
C’est un consortium chinois :
http://www.leblogauto.com/2015/05/de-tomaso-finalement-chinois.html

Et avant, c’était un Italien, Rossignolo, qui a tenté de relancer la marque qui étaient endormie. Le projet Deauville aurait « fière » allure désormais…il a des traits d’un peu tous les pachydermes de la route…
http://www.leblogauto.com/2012/05/de-tomaso-fin.html

ART
Invité

Il me semblait, j’en étais resté sur une vieille news, d’où ma question… (https://www.v12-gt.com/les-dernieres-news-du-monde-automobile-de-luxe/l-echos-des-constructeurs-d-automobiles/DeTomaso-Automobili-relance)

Bon, du coup, avec les chinois, on se la mets sous l’oreille j’ai l’impression ?

Anonyme
Invité

parles pour toi. cette Ares Panther, tout comme la Miura de 2006, sont pour ma aprt bien plus intéressantes que les Ferrari ou Lamborghini modernes

Géronimoo
Invité

Jolie réinterprétation…

RICO
Invité

Magnifique !!!

Anonyme
Invité

comme la Miura de 2006. L’Asterion aussi, était un joli rapprochement entre look retro Lambo et design actuel Lambo

Lovehornby
Invité

Plus jolie que la lambo !

Visiteur
Invité

« pop-up » : encore du bon globish. Escamotable n’est passez compréhensible?

wpDiscuz