Accueil Tesla Accès limité aux Supercharger Tesla pour les pros

Accès limité aux Supercharger Tesla pour les pros

1122
17
PARTAGER
Supercharger Tesla Model S

Peu à peu, la totale liberté d’utilisation des Supercharger prend fin. A la fois pour faire face à l’afflux de clients de plus en plus nombreux, mais mettre fin aux abus. Et sont ici ciblés les professionnels qui verront leur accès gratuit restreint.

Tesla l’a déjà précisé à plusieurs reprises : l’utilisation des Supercharger est destinée à des usages ponctuels, pour assurer de longs trajets. Ils n’ont pas vocation à devenir un lieu de recharge quotidien. Mais leur gratuité entraîne bien entendu des abus, qui ont déjà mené le constructeur à rendre l’usage payant sur la Model 3, et à limiter l’usage gratuit à 400 kWh / an pour les Model S et X.

Mais à compter de ce mois de décembre, une nouvelle charte d’utilisation, Supercharger Fair Use Policy, est en place. Avec à la clef une limitation de l’usage pour les clients faisant un usage commercial de leur véhicule : Taxis, VTC, agences gouvernementales… Tesla ne précise toutefois pas ce qui constitue un usage abusif… Laissant ainsi la porte ouverte à des discussions avec les opérateurs de plus grandes flottes par exemple.

Rappelons que chaque véhicule Tesla est connecté et identifié, permettant un suivi précis de son usage des Supercharger. Les clients concernés seront alertés, et pourront par la suite être sanctionnés : limitation ou même blocage complet de l’accès aux bornes de recharge rapide…

Cette charte s’applique à toute Tesla achetée, neuve ou d’occasion, après le 15 décembre…

Poster un Commentaire

17 Commentaires sur "Accès limité aux Supercharger Tesla pour les pros"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ART
Invité

Ca fait rêver !

Elon Musk
Invité

Silence, propreté, accélération, souplesse, modernisme. L’électrique fait en effet rêver. Les moteurs thermiques seront bientôt relégués au rang de simple souvenir.

ART
Invité

Mouais, tracking des moindres faits et geste, blocage à distance, très moyen tout ça, comme tu dis, le modernisme…

SGL
Invité

Bonne chose que les gens payent leurs kWh, sinon on ne peut parler d’écologie.

SGL
Invité

Misère…il y a encore des gens qui s’imaginent que les kWh sont produits gratuitement par les p’tits oiseaux ! 🙁

SGL
Invité

Euh… Produire des kWh provoque de la pollution surtout en Pologne, Chine, Allemagne.
Vous le découvrez ? 😯

Christophe
Invité

« un usage commercial de leur véhicule » donc un chef d’entreprise dont la voiture est au nom de la société qui se rend à un RdV commercial est-il dans le cas d’un usage commercial ?
Par définition une société inscrite au RCS est en Bénéfice Industriels et Commerciaux donc si le véhicule est utilisé dans le cadre professionnel il est bien utilisé dans un cadre commercial.
Même un véhicule personnel utilisait dans le cadre professionnel rentre dans ce champ si il fait l’objet de remboursements kilométriques.
Cela fait un paquet d’utilisateurs de ce type de véhicules.

ylgmac
Invité

Il s’agit d’éliminer ceux qui font 3 à 4 recharges au même Suc le même jour et tous les jours de la semaine. Autrement dit un usage pro du superchargeur, ceux qui se déplaceront d’un Suc à un autre tous les jours ne seront guère ennuyés

Fred21
Invité

Les neuves sont vendues à des conditions que l’on accepte ou pas mais les occasions ont déjà été vendues avec certaines conditions sur lesquelles on revient …

ART
Invité

C’est la carotte de la voiture électrique, c’est chouette on file tout gratos comme en Norvège, recharges, autoroutes, places de parking, pas de taxes, et une fois la masse critique atteinte, on te la fait bien à l’envers !!! Bref, les Bobos sont les Gogos, à moins que ça ne soit l’inverse…..

SGL
Invité

Pour un pays non-producteur de pétrole ou qui prépare l’après-pétrole (comme l’Arabie Saoudite) cette situation est le nirvana !

Yorgle
Invité

Il me semble qu’il y a aussi un autre abus: certains utilisateurs utilisent les Superchargers comme des places de parking, et bloquent le SC bien plus longtemps que le temps de la recharge.

wpDiscuz