Accueil Alfa Romeo Alfa Romeo Giulia : très bientôt avec 350 ch ?

Alfa Romeo Giulia : très bientôt avec 350 ch ?

5392
95
PARTAGER

Entre 280 ch et 510 ch, pour le moment, l’Alfa Romeo Giulia fait le grand écart. Une nouvelle version pourrait venir le combler.

280 ch pour une Veloce équipée d’un 4 cylindres 2,0 litres turbo. 510 ch pour une Quadrifoglio dotée d’un V6 2,9 litres bi-turbo. Mais entre les deux, c’est le vide. Alfa Romeo pourrait tout prochainement proposer une nouvelle version du 2,0 litres turbo dont la puissance serait portée à 350 ch.

Un 4 cylindres de 350 ch

C’est en tout cas ce qu’avance un journaliste américain, preuve en provenance d’un site de Mopar à l’appui. Il faut premièrement noter que cette version pourrait être réservée à certains marchés, et plus particulièrement à celui des Etats-Unis. Il faut deuxièmement rappeler que ce n’est pas la première fois qu’une telle motorisation est annoncée.

Pendant ce temps-là, la rumeur portant Alfa Romeo en Formule 1 se renforce.

Via Bozi Tatarevic

Photo : Alfa Romeo

Poster un Commentaire

95 Commentaires sur "Alfa Romeo Giulia : très bientôt avec 350 ch ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Prince Vaillant
Invité

Marre des 4 pattes !!! Mais s’ils croient qu’ils en vendront plus avec ce moteur…

zafira500
Invité

Et pourtant, chez les premium, c’est ce type de moteur qui se vends le plus, en diesel qui plus est.

Nico
Invité

+1. Plus que la puissance affichée, les clients pour ce genre de moteurs recherchent de l agrément, et pour ca rien ne vaut un 6 ou 8 cyl. Ca change quoi un 280 ou 350 si ca reste un 4 pattes? Surtout que Fca en a 1 dans sa banque il me semble chez Maserati

wizz
Membre

quelqu’un ici à LBA avait déjà dit qu’à ce niveau, ce que recherchent les clients, c’est le blason et l’afficher à la vue de tout le monde, comme ces tant de Porsche, de Ferrari, de Land Rover que l’on peut voir sur les Champs Elysées ou à la City… Des véhicules qui quittent rarement le centre ville, des véhicules qui n’ont jamais vu la boue….

SGL
Invité
Enfin enfin… les 6 cylindres c’est super, c’est top, etc. Mais qui a les moyens de les acheter maintenant ? @zafira500 dit la vérité… chez BMW, par exemple, les prestigieux badges 3.30, 4.30, 5.28, sont-ils des L6 !? Logiquement oui… Et ben NON, des 4 cylindres comme plus de 80% des BAM. Un les 6 cylindres, c’est 60 kg de plus, plus de complexité, frais d’entretien plus élevés, 10% plus cher, etc. Bien sûr que c’est mieux, mais ce qui est vraiment mieux… est de trouver les clients qui les achètent encore, et cela se réduit comme une peau de… Lire la suite >>
ART
Invité

Déjà dit 50 fois mais SGL est dure de la feuille, le choix des premium a faire du downsizing, c’est la réglementation plus contraignante actuelle qui l’impose, rien d’autre !!!
Si ça ne se vendait pas ou à perte, alors ils ne s’enquiquineraient pas à produire un tel choix de 6, 8, 10, 12 cylindres.

Ne pas confondre faible volume de vente et marge dégagée.

Qui a les moyens de les acheter ? Sors de ton nombrilisme français SGL…. Comme déjà dit, AMG par exemple, c’est 100 000 véhicules annuels…

Nithael70
Invité

Oui, et sur ces 100K véhicules, combien de classe A avec un 4 cyl.? Si AMG vend plus aujourd’hui, c’est sur des prix d’appels avec les petits moteurs, pas les gros.
C’est l’effet Sline de vag. Les acheteurs veulent le plumage sans le ramage.
Ce n’est pas franco français, mais mondial.

ART
Invité

Nithael, bien sur il y a plus de classe A, ai-je dit le contraire ? Et quelle est la marge entre ta classe A CDI ou négocier aux flottes ? Et la marge d’une AMG ? Combien faut il vendre de classe A pour la même marge qu’une seule AMG ???

Et c’est double bénéfice en effet après avec les acheteurs de CDI de base qui singe les AMG en version pack sport etc.

zeboss
Invité

AMG vend peut être 100000 véhicule par an mais c’est grâce au modèle de base (la A) qui se vend en 4 pattes, …
De toutes les façons la plupart de ceux qui réclament des v6 ou l6 ou 8 ici n’ont pas les moyens de se payer la version de base, l3 de la gamme en question…

SGL
Invité

Alors pourquoi le BMW L6 de 2 litres de cylindrée n’existe plus ?
Mettre tout sur le downsizing… je veux bien, pourquoi abandonner ce qui existait déjà.
Alors que dans la même période, toujours chez BMW, le 3 cylindres remplace des 4 !!!
1 ou 2 cylindres de moins ce sont gains industriels en moins pas négligeable.
Même AMG nous fait du 4 cylindres !
Encore une fois, je ne donne pas vraiment un avis… je constate avant tout.

ART
Invité

Relis moi correctement SGL, ceux sont les foutus normes aux CO2 qui veulent tuer la cylindrée, c’est pourquoi tu retrouves du 3 pattes de plus en plus. Les constructeurs ne font que subir…

Membre

ART, c’est une tendance generale. Vous croyez vraiement que BAM developerai des 4cyl parce que les francais ne peuvent plus s’acheter des 6cyl?
En Allemagne, la cylindree moyenne est de 1.7l en 2016. En France, 1.5l (pareil qu’en Italie). 0.2litres en moyenne ne vous fournit pas 2 cylindres de plus…

ART
Invité

AlphaSyrius, je suis bien d’accord que c’est une tendance générale, ceux sont biens les contraintes de normes à la con qui aboutissent à la raréfaction d’atmosphériques généreux et agréable…

Membre
Oui, ce sont les normes. Mais soyons honnetes, si les normes n’etaient pas la, il n’y aurait que les supporters de GreenPeace qui feraient attention aux emissions. Les normes sont la pour contraindre, et dans l’absolu, c’est une bonne chose. Pour reprendre mon cas, quand j’etais en France, mon jouet etait une Lotus 4cyl. Plutot econome, sympa a conduire. A cote de cela, citadine 4cyl essence et monospace diesel. Une fois aux US, vu le prix de l’essence et l’offre et la quasi inexistance de taxes sur les grosses cylindrees, c’est SUV V6 3.6 et Pony car V8 5.0l. Oui,… Lire la suite >>
ART
Invité

AlphaSyrius, j’aimerais alors que les normes CO2 soient plus agnostiques et s’appliquent alors sur tous les secteurs de la société ! Les bouffeurs de viande, les jetsetters Ryanair, le masstourim pour les JO ou les matchs de foot, les objects/fringues chinoises qui font la moitié de la planète en distance pour arriver sur les étales occidentales, les skieurs fous etc.

Le CO2 est émis en parti par le transport, et c’est facile/visible de taper dessus, maintenant j’aimerais que ça s’applique plus largement aux activités humaines, plutôt que de taper sur quelques V8 et V12….

zemik
Invité

Faut acheter du 6 et ils en vendront 🙂

ART
Invité

Vu le vol opéré par les montants de malus….

Membre

Yep. Si je rentre en France avec ma voiture actuelle, la carte grise va me couter 8000 euros, soit 15% du prix de la voiture. Non merci, je rentrerai sans (et c’est bien dommage).

AXSPORT
Invité

Et le break ??

zemik
Invité

Pour les ventes rien ne vaut le fameux V3 1.2L !

SGL
Invité

En attendant, c’est une très bonne nouvelle pour la carrière de la Giulia.
Il manque plus une version V6 400 ch… avant tout pour le prestige et le plaisir des gens qui éventuellement pourrait se la payer. 😉

Pat
Invité

Et un break avec une version tout-chemin (comme Volvo, Dacia, Audi ou Peugeot).

zafira500
Invité

@Pat
+1. Un beau break ne serait en effet pas de trop pour présenter une bonne alternative aux autres premium.

shanks
Invité

Sur ce genre de voiture, tout le monde veut des 6-8 Cyl mais personne en achète… Et même avant ( 10-15ans ) quand il y en avait encore, la plupart se jetait sur des 4 cyl diesel pour 10000km à l’année …

ART
Invité

Réglementation française pourrie qui a incitée de manière délirante au tout diesel pendant de décennies… Hors France, il n’est pas si rare de voir du 6 ou 8 cylindres…

Nithael70
Invité

Mais oui,c’est tellement un problème de réglementation française que les BAM n’avaient pas développés de gamme diesel à l’international, ni même proposé de diesel outre atlantique…

Membre

ART, honnetement, de nos jours, qlq soit le pays europeens, les plus de 4cyl se font tres rares, ce n’est pas la legislation francaise qui poussent les suedois sur du 4cyl.
Les normes de CO2 ne sont pas la pour faire ch**r les fans de voitures, mais la consequence est que l’on voit les grosses cylindrees disparaitre. On optimise les moteur pour ameliorer le rendement, donc on arrive a tirer autant de puissance avec 4 cyl qu’avec des 6 il y a encore 5 a 10 ans. On perd en agrement et en sonorite ce que l’on gagne en emissions.

ART
Invité

AlphaSyrius, je ne connais la Suède… Prenons le cas de la Norvège à côté, c’est bien la régleméntation/fiscalité qui a fait le développement de l’électrique en masse.
Sans cela, et vu le pouvoir d’achat norvgien, tu peux être sur que les motorisations seraient très différente, porbablemen plus à l’image de la Suisse…

zafira500
Invité

@ART
Le problème n’est pas spécifiquement français.

ART
Invité

La France est un bon cas d’école depuis les années 80 cependant… Mais oui, les normes CO2 sont plus générales et le problème des motorisations va se présenter de manière plus vaste…

wpDiscuz