Accueil Aston Martin Aston Martin DB11 Volante, en V8 pour l’instant

Aston Martin DB11 Volante, en V8 pour l’instant

549
8
PARTAGER
Aston Martin DB11 Volante (2017) Aston Martin DB11 Cabriolet - Extérieur

Chez Aston Martin, la famille DB11 s’étend avec l’arrivée du cabriolet, traditionnellement nommé Volante. Cette Aston Martin DB11 Volante n’est pour le moment proposée qu’avec le moteur V8, d’origine Mercedes-AMG rappelons le.

Déjà montrée sous sa forme de prototype, l’Aston Martin DB11 Volante est donc désormais dévoilée dans son intégralité. Le passage de coupé à cabriolet se fait sans rupture de style, et sans grande surprise. L’ablation du toit préserve l’allure élégante de la GT qu’est la DB11.

Le style s’appréciera surtout capote ouverte (en 14 secondes), mais conserve aussi une belle élégance une fois la capote remise en place (16 secondes). L’opération d’ouverture ou de fermeture peut être réalisée jusqu’à 50 km/h, y compris avec un vent de face lui même de 50 km/h. Composée de 8 couches, la capote est proposée en trois teintes, rouge, noir et gris argent. Le passage au cabriolet conserve deux (petites) places arrière, néanmoins pourvues de points de fixation Isofix. Le dossier des sièges sera habillé comme la console de carbone ou de bois.

Aston Martin DB11 Volante (2017) Aston Martin DB11 Cabriolet - Intérieur

Pour le moment, Aston Martin a choisi de ne proposer ce cabriolet qu’avec le moteur V8. Un bloc d’origine Mercedes-AMG donc, apparu en juin dernier dans le coupé DB11. Revu par les ingénieurs britanniques pour adapter son caractère à l’image de marque, le V8 4.0 Biturbo développe ici 510 ch, et il est associé à la transmission automatique 8 rapports d’origine ZF.

L’offre du seul moteur V8 pour le lancement n’est sans doute que provisoire. Ce qui permettra aussi de mieux communiquer ultérieurement sur un Une Aston Martin DB11 Volante V12…

Source : Aston Martin

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Aston Martin DB11 Volante, en V8 pour l’instant"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
sylver
Invité

Superbe!
D’ailleurs, pour ceux qui ont quelques heures à perdre…
https://db11.astonmartin.com/home/configure

Seb
Invité

Et dire que cette splendeur est vendue à peu de chose prêt au même prix que la nouvelle Ferrari Profiterole le tout sans les plastiques gris clair cheap fidèles à la marque ….

zafira500
Invité

https://news.sportauto.fr/news/1520182/Ferrari-Portofino-Prix-Cabriolet-Salon-Francfort-2017
Mieux finie, c’est à voir. Et question style, ça se discute. Et la Ferrari « Profiterole » fait 90 chevaux de plus et elle est équipée du moteur de l’annee 2016 et 2017 (ça c’est pour faire mon Pagani de service😉). J’aime bien Aston-Martin, mais je lui préférerai toujours Ferrari. Et je ne dois pas être le seul.

rico
Invité

A prix égal la FERRARI propose 100cv de plus , un toit en dur ,une boite et un moteur magique , sans parler de sa technologie de pointe direction , châssis et trains roulants….y’a pas photo !!!!!

SGL
Invité

…mais pas le charme d’Aston.

SGL
Invité

Et la fiabilité du V8 AMG.

wizz
Membre

Cette clientèle qui achète des voitures au-delà de 250.000$ n’utilise pas tout à fait les même critères de sélection que les « gueux » qui achètent leur citadine et berline compact en dessous de 25.000€…

SGL
Invité
wpDiscuz