Accueil Aston Martin Genève 2016 live : Aston Martin DB11

Genève 2016 live : Aston Martin DB11

265
19
PARTAGER

Aston Martin vit une nouvelle révolution stylistique. Enfin à la vitesse d’Aston Martin. Après tout pourquoi détruire une ligne qui fait toujours retourner sur son passage ?

La DB11 conserve la calandre Aston Martin typique. Elle termine deux lignes de force sur le capot et est renforcé par le « regard » de la DB11. En effet les feux avant sont sans doute ce qui bouge le plus. Désormais en forme de « haricot » ils sont à LED avec une signature lumineuse qui anime réellement la face avant. On notera les portières qui s’ouvrent légèrement vers le haut.

De profil, on peut observer le très beau coup de crayon du pavillon qui se prolonge sur la partie arrière. L’effet est renforcé par le traitement des arches de toit (sur le modèle gris) couleur aluminium avec la base arrière noire « flottante ». Les feux arrières réinventent le boomerang de la DB9 et se prolongent sur la malle arrière.

Carbone, aluminium (la plateforme est dans ce métal comme on peut le voir dans la galerie), cuir, tout fleure bon la sportivité luxueuse dans cette DB11. Côté motorisation, le V12 bi-turbo est modernisé (revu par AMG) 5,2 litres, plus de 600 chevaux, un 0 à 100 km/h en 3,9 secondes et plus de 320 km/h en pointe. Un V8 4 litres double turbos d’origine AMG est également attendu.

Illustration : le blog auto

Poster un Commentaire

19 Commentaires sur "Genève 2016 live : Aston Martin DB11"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Membre

Scénic, Q2, Aston-Martin ?….et encore…is Orange the new White ? 😉

Bianca C
Invité

Rien que la découpe de « pare-choc » avant qui « coupe » la calandre est immonde…ce qui confirme les premières photos. Une belle daube signée Aston qui plaira au footballeux et rappeux et à d’autres qui la trouve « superbe »…

Edonis V12
Invité

C’est une blague ce que tu viens de dire ?
Tu dois faire partie des 1% de la population mondiale qui ne la trouve pas belle

Nicolas
Invité

Bah personne autours de moi ne trouve cet avant réussi avec les phares au design daté et la calandre bancale, donc on est loin des 1% !

L’arrière et le profil sont bien par contre.

Will
Invité

Faut avouer que la découpe est immonde, on dirait presque que c’est mal emboité. Mais globalement je suis assez d’accord avec Bianca C. Il y a de bonnes choses, mais l’exécution générale manque de quelque chose, de rigueur, de cohérence, de perfectionnisme. Les découpes de carrosserie dans la porte sont aussi peu inspirées.

Carlos Ghost
Invité

Remplacer cette découpe sera à la portée du premier accessoiriste venu. Et les phares étirés, moches sur une Fiesta, vont bien ici.

Bon, si on me vole la mienne, au moins saurai-je que c’est pas vous 🙂

sylver
Invité

Pour info, Aston à bien précisé durant la conférence de presse que le V12 avait intégralement été développé en interne, et donc non pas par AMG 😉

Invité

Bianca C es-tu designer chez Lada ?

SankaC
Invité

Grand fan d’Aston depuis des années mais là je dois vraiment avoué que le nouveau design me déçoit profondément, ça manque cruellement de finesse et de fluidité. j’ai presque l’impression de voir une muscle car américaine. Dommage car côté mécanique je suis convaincu qu’AMG va faire des merveilles (quid de la boite de vitesse par contre ?).

wpDiscuz