Accueil Land Rover Un Discovery tire un road train australien

Un Discovery tire un road train australien

1368
6
PARTAGER

La capacité de chargement du Land Rover Discovery est de 3,5t. Néanmoins, pour montrer le couple du 3,0l Td6, il tire un road train de 110t !

Bien sûr, c’est « réalisé par des professionnels ; à ne pas reproduire chez soit ». Pour l’occasion, Land Rover a privatisé une section de 16km de la Lasseter Highway, une route du Territoire du Nord, près d’Alice Springs, en Australie.

Les road train sont une spécialité australienne. Ces camions interminables transportent du minerai ou de l’essence dans des zones reculées. La législation limite leur taille à quatre remorques et une longueur hors-tout de 53,5m. Comme la route était fermée, Land Rover a pu rajouter trois remorques. D’où un ensemble de 110 mètres de long et 110t sur la balance. Le Discovery est strictement d’origine.
John Bilato, responsable de G&S Transport a fourni le Kenworth et les remorques. Ce chauffeur de road train fut également chargé de conduire le Discovery. Il pensait que le SUV Britannique allait céder et pourtant…

Petite parenthèse, Land Rover aime bien les trains. En 1989, le tout-premier Discovery tirait un train à Plymouth et l’an dernier, un Discovery Sport tirait trois voitures au-dessus du Rhin. Difficile tout de même de ne pas penser au Volkswagen Touareg tirant un Boeing 747 ou au Nissan Patrol tirant un Ilouchine Il-76

Source :
Land Rover

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Un Discovery tire un road train australien"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Vicking78
Invité

Ce type de démonstration est toujours impressionnant!

En revanche. il me semble que c’était un Porsche Cayenne qui traînait un 747 et non un VW Touareg.

Ddd
Invité

J’ai crus a un troll quand j’ai lu Touareg et B747. C’était bien un Cayenne qui tractait un A380.

Dan
Invité

Non c’est bien un Touareg qui tractait un 747, par contre le Porsche Cayenne tractait un A380 😉

labradaauto
Invité

…j’ai déjà écrit antérieurement que j’ai connu Brad Harris, Culturiste, l’homme le plus fort du monde qui tirait des trains avec ses dents !
la dernière fois que je l’ai vu avant son décès, m’avait dit qu’il allait au Japon pour une télé…
…c’est de la communication visuelle. Je suis sur qu’un concurrent peut faire d’aussi bons résultats avec moins de déploiements.

wpDiscuz