Accueil Crossovers Francfort 2017 : le Ford Ecosport revoit sa copie

Francfort 2017 : le Ford Ecosport revoit sa copie

1324
7
PARTAGER
Ford Ecosport ST-Line - Ford Ecosport restylé (2017)

Après avoir manqué son entrée sur le marché européen, le Ford Ecosport est largement revu, avec pour espoir de mieux profiter du boom des petits SUV. Au menu, révisions de style, nouveaux moteurs, 4 roues motrices et équipement amélioré. Plus une production sur le continent.

Avec sa seconde génération, le Ford Ecosport visait une carrière mondiale. Très bien accueilli au Brésil ou en Inde, il le fut plus fraîchement en Europe, pour de multiples raisons, dont sa roue de secours apparente un peu démodée, et une finition intérieure plutôt légère. Pour la seconde partie de sa carrière, l’Ecosport revoit donc largement sa copie. Un premier aperçu nous en avait été donné au salon de Los Angeles, puisqu’il sera bientôt également vendu en Amérique du Nord.

ST-Line sur toute la gamme Ford

Pour l’Europe, on retrouve donc les mêmes évolutions qui dynamisent son aspect, avec un tout nouveau visage. La version européenne, qui sera donc désormais produite en Roumanie et non plus en Inde, ajoute à cela des boucliers à l’allure plus dynamique, ainsi que la disponibilité d’un pavillon contrasté, et d’une version ST-Line. Au menu pour cette version, jantes 17 pouces, quelques touches de noir, et à l’intérieur un volant à méplat ou encore une sellerie mixte cuir / tissu microfibre.

Ford Ecosport ST-Line - Ford Ecosport restylé (2017)

Le nouveau dessin de la planche de bord s’accompagne d’une amélioration de l’aspect des matériaux, ainsi que de quelques équipements supplémentaires. Notons le système multimédia SYNC3 avec écran 6,5 ou 8 pouces, le système Audio B&O Play.

Au rayon mécanique, le Ford Ecosport restylé conserve ses moteurs essence 1.0 Ecoboost en 125 et 140 ch, qui seront bientôt complétés d’une offre à 100 ch. La version 125 ch est également proposée avec une boîte automatique à 6 rapports. Le plus important se situe du côté du diesel, avec le 1.5 EcoBlue de 125 ch. Un moteur avec un système de traitement des NOx à base d’AdBlue comme son nom l’indique, mais qui a aussi pour mérite d’aligner quelques 300 Nm de couple. Mais aussi la transmission intégrale. Une version 2 roues motrices arrivera un peu plus tard avec ce même moteur, tandis que le TDCi 100 ch reste disponible dès le lancement en 2 roues motrices / boîte manuelle. Petit regret donc, pour l‘absence de transmission intégrale en essence.

Source : Ford

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Francfort 2017 : le Ford Ecosport revoit sa copie"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

C’est mieux, mais… cela aurait été difficile de faire pire qu’avant.

BAM
Invité

Cette voiture était mal foutue, mièvre d’apparence, mal gaulée…la nouvelle fait à peine mieux. Il faudrait changer les proportions. Elle rappelle l’Audi Q2…mal foutue, empattement trop court etc…

ART
Invité

Du profil, ça pique sévère, y a un vrai problème de proportion….

Guiome
Invité

Il est enfin joli, ça sent le carton, à condition que les tarifs soient compétitifs évidemment.

Allegra
Invité

Et que les clients ne comparent pas avec ce qui se fait chez la concurrence. En habitabilité, on est encore loin de ce qui se fait de mieux.

Lee O Neil
Invité

Je ne trouve pas terrible ce pavillon noir.
Ca donne la nette impression que ce n’était pas prévu au départ sinon à mon avis l’enchainement capot/montant de pare-brise n’aurait pas été fait comme ça. Là, ça fait capot d’occaz acheté à la casse 😉
C’est autre chose sur une Mini, DS3, Audi A1, Range Rover etc…

wpDiscuz