Accueil Ford Los Angeles 2016 : Ford EcoSport

Los Angeles 2016 : Ford EcoSport

231
1
PARTAGER

C’est simultanément à Hollywood et sur Snapchat, en marge de l’ouverture du salon de Los Angeles, que Ford vient de dévoiler l’EcoSport dans sa version restylée, déclinaison appelée à étoffer le catalogue nord-américain de la marque. Jusqu’ici non commercialisé sur ce marché le SUV compact y sera lancé au début de l’année prochaine comme millésime 2018.

Expedition, Explorer, Edge, Escape et maintenant EcoSport : la gamme de SUV proposée par Ford en Amérique du Nord est étoffée avec l’arrivée du dernier SUV compact.

En préambule de l’ouverture du salon californien Ford présente sa future portée d’entrée au rayon des SUV, le modèle restylé (les images de la galerie pour découvrir ce petit Kuga) qu’on connait depuis environ quatre ans sur les marchés et qui sera importé depuis les installations industrielles de Chennai en Inde.

Appelé à affronter une meute de concurrents comme les Jeep Renegade, Chevrolet Trax, Honda HR-V ou autre Mazda CX-3 (liste loin d’être exhaustive) le SUV urbain adopte le 1.0 l trois cylindres EcoBoost (traction) ou le quatre cylindres 2.0 l (transmission intégrale) les deux couplés à la boîte auto six rapports.

Ford ne dévoile encore aucun chiffre sur les spécificités complémentaires entre puissance, couple et niveaux de consommation ou d’émissions.

La gamme américaine s’articule entre quatre finitions (S, SE, SES et Titanium) avec un choix entre sept harmonies intérieures et dix livrées de carrosserie. La finition SES est celle qui compte comme la plus sportive (entre guillemets) entre transmission intégrale livrée d’office, direction recalibrée, suspensions sport, sièges sport et intérieur spécifique.

Bien dans l’air du temps et prêt à séduire une clientèle plus jeune et plus réceptive aux dernières technologies, l’EcoSport suit la tendance et les modèles du segment supérieur en adoptant  le SYNC3, écran tactile huit pouces, compatibilité Apple Car Play et Android Auto ou encore un ensemble audio B&O Play de 675 watts et 10 HP dans sa version haute Titanium.

Le lancement est annoncé pour le début de l’année prochaine en Amérique du Nord. 2017 et le salon de Genève aussi pour le découvrir dans sa version européenne.

Source : Ford.

Crédit vidéo : Ford.

Crédit illustrations : Ford.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Los Angeles 2016 : Ford EcoSport"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
samuel
Invité

Cool , on voit en avant premiere la planche de bord de la future Fiesta (en enlevant la barre orange au dessus de la boite à gants )

wpDiscuz