Accueil Ford Ford dévoile son Transit hybride rechargeable

Ford dévoile son Transit hybride rechargeable

598
4
PARTAGER
Ford Transit PHEV - Ford Transit Hybride Rechargeable (2017)

Au sein des modèles hybrides ou électriques annoncés par Ford figure en bonne place une version hybride rechargeable de l’utilitaire Transit. Qui va donc débuter des tests en usage réel à Londres avant sa commercialisation.

Pour le lancement annoncé de son Ford Transit hybride rechargeable, le constructeur américain a donc donné la priorité à une expérimentation en usage réel, sur l’un de ses marchés clef les plus demandeurs : le Royaume-Uni et la ville de Londres. 20 prototypes vont donc circuler dans la capitale britannique, avant un lancement à plus grande échelle en 2019.

Prolongateur d’autonomie plus qu’hybride

Construits par Prodrive et conçus avec l’aide de Bosch, ces prototypes sont donc basés sur le Transit Custom. Présenté comme un hybride rechargeable, il s’agit en réalité plus d’un électrique à prolongateur d’autonomie. Les roues avant ne sont en effet entraînées que par le moteur électrique. Et la batterie est rechargée par un 1.0 Ecoboost qui fait donc office de prolongateur d’autonomie. Un ensemble qui grève la charge utile de quelques 200 kg.

Ford Transit PHEV - Ford Transit Hybride Rechargeable (2017)

Ford ne précise pas la capacité de la batterie, mais évoque une autonomie sans moteur essence de l’ordre de 50 km. Soit une valeur classique en matière de modèle hybride rechargeable. Bien entendu, ainsi gréé, le Transit Custom n’est pas un modèle zéro émissions. Ses émissions de NOx seraient actuellement de l’ordre de 0,06 g.km (0,08 pour un modèle diesel équivalent), et des émissions de CO2 inférieures à 50 g/km.

Les 20 prototypes seront confiés à différents organismes qui les intégreront à leur flotte. Dont la police de Londres, l’aéroport d’Heathrow ou British Gas.

Source : Ford

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Ford dévoile son Transit hybride rechargeable"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité
Chez Ford, ils sont un peu culottés de ne pas communiquer sur la capacité de la batterie sur un véhicule hybride rechargeable, cela me parait fondamentale sur le sujet. J’imagine que cela doit être entre 10 et 15 kWh !? Maintenant, il semble que l’offre sur les véhicules utilitaire électrique et PHEV soit suffisamment grande pour pouvoir envisager enfin une interdiction totale des transports de marchandises en 100 % thermique en milieu urbain et périurbain. De mémoire, une étude précisait que 60 % des polluants des transports en milieu urbain venaient des transports de marchandises au quotidien et donc «… Lire la suite >>
wizz
Membre
Pourquoi communiquer les caractéristiques techniques du véhicule qui est encore au stade expérimentation, et donner une piste, des informations à la concurrence entre maintenant et la date de commercialisation (réduisant d’autant leur période d’incertitude)… Si Ford commercialise tout de suite ce véhicule, alors oui, ils peuvent alors communiquer sur tous les caractéristiques du véhicule pour intéresser les clients potentiel. Le temps que la concurrence s’y met, s’y cale sur ce créneau, et Ford aura une période de monopole pour son véhicule. Communiquer dès maintenant mais pour une commercialisation dans 6 mois ou 1 an, c’est permettre à la concurrence de… Lire la suite >>
klm
Invité

ford peut remercier prodrive. après reste a savoir si c’est une communication pour la frime ou une intention réelle d’industrialisation.

Verslefutur
Invité

Fausse joie 🙁
Pas d’hybride chez PSA-Toyota
Pas d’électrique chez Renault-Nissan
Des annonces sans commercialisation chez les autres constructeurs.
Il va encore falloir attendre des années avant la commercialisation d’un utilitaire de cette taille proposant une alternative au mazout.

wpDiscuz