Accueil Buick Buick GL6, le décollage du monospace compact en Chine?

Buick GL6, le décollage du monospace compact en Chine?

657
1
PARTAGER
Buick GL6 (2017)

Dominant depuis des années le marché du grand monospace en Chine avec le GL8, Buick espère bien faire de même avec celui, émergent, du monospace compact. Grâce au nouveau Buick GL6. Modèle spécifique lui aussi au marché chinois.

Aucune chance de trouver ce nouveau Buick GL6 sur le marché nord américain, peu amateur de monospaces, compacts d’autant plus. Et aucune chance non plus désormais d’y lire un quelconque projet de replacement du Zafira en Europe. Les liens entre Buick et Opel ne sont plus ce qu’ils étaient…

Ce tout nouveau modèle compte profiter d’un marché qui semble émerger, celui du monospace compact. Jusqu’à présent uniquement orienté sur les tarifs les plus bas chez les constructeurs chinois, ce segment pourrait prendre de l’ampleur suite aux changements survenus dans la politique de l’enfant unique. A moins que les SUV 7 places n’en fassent un marché mort né ?

Buick y croit et compte profiter de l’aura du GL8. Maître absolu du segment supérieur depuis des années, véhicule préféré des hôtels pour véhiculer les clients, des entreprises pour transporter les invités, et des expatriés pour leur famille…

Ce GL6 entre dans la catégorie des compacts, où il trouvera principalement sur sa route le Volkswagen Tiguan L, ou encore le Honda Jade. Ainsi que quelques modèles chinois comme le Changan LinMax, le BYD Song Max ou le prochain monospace Geely. Pour prendre l’ascendant, il affiche une longueur de 4m69, et un empattement de 2m80. Des valeurs importantes sur un marché où la longueur est l’un des critères d’achat. Son style en fait un mixte entre monospace et break, avec son capot bien marqué, et sa hauteur limitée à 1m63. Sa configuration intérieure devrait être en 2/3/2, donc avec un second rang à 3 places et un troisième à 2. L’inverse ce de qui se pratique sur les modèles les plus économiques, et qui donner une image un peu plus « européenne ».

Il recevra pour moteur un 1.3 Turbo de 156 ch, sans doute associé au choix avec une boîte manuelle ou automatique à 6 rapports. Son lancement est prévu en novembre, et son succès (ou pas) sera sans doute scruté avec attention…

Source : Buick

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Buick GL6, le décollage du monospace compact en Chine?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
wizz
Membre

1.3 turbo…

qui disaient déjà qu’il faut des gros moteurs puissants pour pouvoir vendre en Chine???

http://www.autonewschina.com/en/article.asp?id=14003
« Because of the tax incentive, output of vehicles with engine displacements of 1.6 liters and smaller constituted 69.5 percent of China’s total vehicle production last month, up 1.8 percentage points from September, according to Miao. »

wpDiscuz