Accueil Citroën Salon de Francfort 2017 :  Citroën e-Méhari Styled by Courrèges

Salon de Francfort 2017 :  Citroën e-Méhari Styled by Courrèges

959
8
PARTAGER
Citroën e-Méhari Styled by Courrèges.

Alors que de nombreux constructeurs ont fait l’impasse sur le salon de Francfort lassés de faire figuration, Citroën a décidé de pratiquer l’humour avec la e-Méhari Styled by Courrèges.

Après le concept-car E-Méhari Courrèges dévoilé par surprise au salon de Genève 2016, Citroën va amuser le public allemand avec le modèle de série, la Citroën e-Méhari Styled by Courrèges. Par rapport au concept, le modèle de série se démarque par une teinte de carrosserie Vinyl Black, un toit rigide amovible, des jantes alliage diamantées 15 pouces noires et des vitres latérales.

La bonne surprise est à l’intérieur avec une planche de bord qui adopte un dessin plus moderne inspiré par la Citroën C3 et un bandeau blanc sur toute sa longueur. Blanche, la sellerie en TEP l’est également conférant un petit cachet supplémentaire. La signature Courrèges se limite à une plaque numérotée en aluminium et à un bagage bi-ton.

Techniquement, la e-Méhari Styled by Courrèges n’évolue pas d’un iota à l’exception du couple qui atteint désormais 166 Nm. Modèle 100 % électrique, Citroën annonce une vitesse maximale de 110 km/h grâce au 50 kW du moteur électrique et une autonomie annoncée de 195 km grâce aux batteries célèbres pour ne pas conserver la charge.

Commercialisation en septembre, cette série limitée sera produite à 61 exemplaires.

 

 

Source : Citroën

Source photo : Citroën

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Salon de Francfort 2017 :  Citroën e-Méhari Styled by Courrèges"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Allegra
Invité

Autre amélioration : les airbags sont enfin de la partie. Dommage de ne pas l’avoir proposé d’office avec une telle planche de bord…

klm
Invité

a vos marques prêt ? spéculez(ou pas)

Thibaut Emme
Admin

On a quand même là ce que la E-Mehari aurait du être depuis le début.
Toit en dur amovible, vitres pour rendre la voiture un peu plus vivable hors saison.

Cela oblige à avoir des sièges avant qui basculent pour accéder à l’arrière (sinon on enjambe dans la version normale). Le verrouillage centralisé (par RFID) est de série, mais surtout comme le signale @Allegra, il y a ENFIN 4 airbags (2 frontaux, 2 latéraux).

Est-ce que cela suffira pour qu’elle dépasse les 500 ventes par an ? Je ne sais pas, mais au moins Citroën s’en donne un peu plus les moyens.

Will
Invité

Sympa le noir satiné

Pas grand chose à voir mais les pré-séries DS7 sont de sortie dans l’est.
En l’ayant vue en vrai ben… l’avant fait toujours très audi, l’arrière fait massif et assez rond, un peu trop dépouillé.
La voiture semble assez imposante, par rapport au 3008 par exemple.
J’ai cru en voir une blanche avec la calandre noire, mais c’était peut-être simplement des reflets sombres sur du chrome ?

Louis
Invité

Un peu mensonger de dire qu’elle n’évolue pas techniquement : elle reçoit (enfin!) l’ABS, l’ESP, 4 airbags, le verrouillage centralisé… Alors évidemment elle aurait toujours du les avoir mais mieux vaut tard que jamais !

wpDiscuz