Accueil Citroën Genève 2016 : Citroën E-MEHARI par Courrèges,

Genève 2016 : Citroën E-MEHARI par Courrèges,

240
8
PARTAGER

Fin du suspense intenable concernant sans doute LE concept de cette édition du salon de Genève 2016. Ok, nous sommes sans doute un peu taquins avec la très blanche Citroën E-MEHARI styled by Courrèges.

Comme nous le pressentions (ce n’était pas trop difficile vu l’histoire de Courrèges dans l’automobile), la E-Mehari Courrèges est entièrement blanche jantes et montants compris mais est souligné par des touches de jaune orangé. Sur les jantes, une portion est recouverte d’un « camembert » jaune transparent qui est prolongé sur le flanc des pneumatiques par une ligne.

La E-Mehari par Courrèges se débarrasse du dernier arceau et cela allège pas mal la ligne. De discrètes sangles jaunes soulignent d’ailleurs cet arrière. A l’intérieur, tout est blanc à par un liseré sur le tableau de bord qui se pare de cuir. Sans doute très salissant mais finalement cela en fait un véhicule « chic et branchouille » qui aurait sans doute une petite cote dans les soirées VIP sur la côte d’Azur.

Les plus observateurs repéreront le volant spécifique qui n’est pas sans rappeler certaines créations de Citroën comme la DS.

Source et illustration : Citroën

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Genève 2016 : Citroën E-MEHARI par Courrèges,"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Carlos Ghost
Invité

Plus que sympa. Si elle est commercialisée, elle fera un malheur dans le Marais et à St-Trop.

Moins chez les mareyeurs, qui étaient fans de la première.

Et puis dites, une voiture qui n’a pas des jantes de 20 pouces et des tepeneus en bandage de roues de charrette, ça s’arrose !

http://misentrop2.canalblog.com/

Carlos Ghost
Invité

Aux cinq venus voir mon blogounet : il aura bientôt un topic sur THE Maserati of Le Mans ! La tipo 151 !

Carlos Ghost
Invité

Lundi le topic, mais vous pouvez passer avant !

En Méhari, bien sûr.

J »ai appris récemment que la première n’avait jamais été vraiment appréciée chez Citroên car ce n’était pas une idée maison. Il faut reconnaître que Javel n’a jamais cherché à la faire évoluer (moteur de GS, par ex)

Michel
Invité

Il te faut trouver un chassis d’AMI SUPER et d’y greffer la structure de la MEHARI

greg
Invité
Bizaro
Invité

plutôt une série majorette

Gilles
Invité

Je ne comprends pas qui a mis ces « pouces négatifs » à Bizaro car j’ai le même avis que lui. Je serais même encore plus critique tellement tout ceci est laid (c’est quoi ce tableau de bord ?). Il ne faut pas confondre originalité et mauvais goût.

koko
Invité

Voiture blanche sur fond blanc…
Heu, elle est ou la e-mehari sur les photos ?

wpDiscuz