Accueil Chevrolet Nascar 2018 : la Chevrolet Camaro ZL1 en « Cup »

Nascar 2018 : la Chevrolet Camaro ZL1 en « Cup »

364
1
PARTAGER

La Chevrolet SS, cousine de l’Holden Commodore, disparait du catalogue. Chevrolet ne pouvait décemment pas l’aligner en 2018 en Nascar. Ainsi, l’an prochain, la Camaro ZL1 sera le fer de lance de Chevrolet en « Cup ».

Ce n’est pas totalement inattendu. Historiquement, la Nascar demande aux constructeurs un modèle basé sur un coupé. Même s’il y a toujours eu des exceptions (notamment la Chevrolet SS.) De plus, depuis 2013, Chevrolet aligne des Camaro en Nationwide (devenue ensuite Xfinity.) Partant de là, on pouvait s’attendre à voir une Camaro dans la première division, la Monster Energy Cup.

La nouvelle venue est basée sur la Camaro ZL1. Elle en reprend trait pour trait l’avant et l’arrière. De plus, son V8 650ch, ouvert à 90°, dérive du bloc de série. Pour le reste, ça reste une voiture avec un châssis tubulaire, sans grand rapport avec la série.

Des représentants des écuries Hendrick Motorsports, Richard Childress Racing, Chip Ganassi Racing, Germain Racing, JTG Daugherty Racing et Leavine Family Racing, toutes clientes de Chevrolet étaient à la présentation. Jimmie Johnson est arrivé au volant de la ZL1 « Cup ». Dale Earnhardt Jr était lui au volant de la voiture de série. Sa venue était d’autant plus symbolique qu’Earnhardt Jr va prendre sa retraite à la fin de l’année. Il ne pilotera donc pas la Camaro en course. Certains dans l’assistance espérait peut-être que cette nouvelle monture le fasse revenir sur sa décision…

Source :
Chevrolet

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Nascar 2018 : la Chevrolet Camaro ZL1 en « Cup »"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AXSPORT
Invité

Sympatoche !!!

🙂

wpDiscuz