Accueil Mazda Moteur Skyactiv II HCCI à Francfort et Mazda 3 à Tokyo

Moteur Skyactiv II HCCI à Francfort et Mazda 3 à Tokyo

344
10
PARTAGER

Mazda dévoilera la seconde génération de moteurs Skyactiv à technologie HCCI au salon de Francfort et la prochaine Mazda 3 au salon de Tokyo.

Selon un confrère australien, le constructeur japonais fera l’impasse sur les nouveautés produit au salon de Francfort au profit de la nouvelle génération de moteurs Skyactiv qui promet de faire du bruit. Les moteurs Skyactiv II inaugurent l’arrivée de la technologie HCCI en grande série.

La technologie HCCI permet de faire fonctionner un moteur essence par auto-allumage, comme un diesel, en optimisant la répartition du mélange air-essence dans la chambre pour une combustion uniforme, d’où le nom : Homogeneous Charge Combustion Ignition.

Lors des prototypes dévoilés par le passé, Mazda annonçait une amélioration du rendement et de la consommation, une baisse des niveaux d’émissions, des moteurs plus doux et plus silencieux dans leur fonctionnement grâce à l’absence de bougies.

Les moteurs Skyactiv II HCCI seront commercialisés sur la prochaine Mazda 3 que le constructeur prévoit de dévoiler au prochain salon de Tokyo en octobre prochain. Peu d’informations ont émergé sur la prochaine Mazda 3, mais on peut s’attendre à une évolution du design extérieur Kodo ainsi qu’une montée en gamme à l’intérieur.

 

Source : Motoring.com.au

Source photo : Mazda

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Moteur Skyactiv II HCCI à Francfort et Mazda 3 à Tokyo"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
crash71100
Invité

Mazda prouve une fois de plus son savoir faire dans la conception de moteur. Hate de voir les perfs de ce nouveau moteur.

Jdg
Invité

Ce n’est pas un moteur a perf mais un moteur a agréments et consommation. Leur orientation est original avec des taux de compression améliorés

defrtag
Invité

Intéressant. Je ne connaissais pas cette technologie d’autoallumage sur des moteurs essence. Est-ce les seuls à explorer cette voie ?

wizz
Membre

fais des recherches sur DIESOTTO

Arnaud L
Invité

Et sur les particules cela donne quoi ? Est-ce mieux qu’un essence classique ?

Corto
Invité

réponse de néophyte, mais il me semble que comme la compression / chaleur est moins importante, alors moins de particule fine …

ma réponse demande confirmation d’un plus avertie que moi …

Mimi
Invité

Vivement qu elle arrive en concession, je roule en mazda 3 avec le moteur skyactiv 2l un bonheur en conduite et en souplesse.

wizz
Membre
les particules, ce sont des gouttes de carburant qui n’ont pas été évaporées et qui ont brulé partiellement. Plus le carburant sera pulvérisé finement, c’est à dire avec une très forte pression, et plus il sera facile aux gouttes de s’évaporer, et plus les particules seront fines. Si le carburant a eu le temps de s’évaporer totalement et brulé complètement, alors zéro particules. Il faut soit: -régime moteur lent, afin de laisser davantage de temps aux gouttes de carburant de finir de bruler -soit pulvériser très très finement à très très haute pression -injecter longtemps avant le début de combustion… Lire la suite >>
Corto
Invité

Merci pour votre retour !
j’étais très loin du compte !

Invité

Le moteur « thermique à combustion interne » n’a pas fini d’évoluer : Mazda, motoriste confirmé, explore des voies nouvelles en ce domaine et c’est tant mieux.

wpDiscuz