Accueil Constructeurs L’arrivée d’un SUV chez Ferrari probable

L’arrivée d’un SUV chez Ferrari probable

138
37
PARTAGER

Au début de l’été, une rumeur a fait état d’un projet bien avancé de CUV (ou de SUV) chez Ferrari. Sergio Marchionne vient d’en reconnaître l’existence ; ou presque.

« Cela arrivera probablement. Mais à la manière de Ferrari ». Voilà comment Sergio Marchionne, le patron de Ferrari, a répondu à une question lui demandant si un SUV intégrerait à terme la gamme de la marque de voitures de sport italiennes. Il va donc très probablement se faire à l’idée de l’arrivée d’un tel modèle chez Ferrari.

Il y a quelques semaines, les Anglais de Car révélaient l’existence d’un projet dénommé F16X qui correspondrait à un SUV. On a depuis appris que les portes arrière de ce véhicule seraient dissimulées.

La plupart des concurrents directs de Ferrari, comme Aston Martin ou Lamborghini, prévoient d’introduire un SUV ou un véhicule équivalent à leur catalogue. Ferrari, et Sergio Marchionne lui-même, a longtemps assuré que la marque ne produirait jamais un tel véhicule.

Source : Bloomberg

Photo : Ferrari

Poster un Commentaire

37 Commentaires sur "L’arrivée d’un SUV chez Ferrari probable"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
48t
Invité

Un Suv Ferrari, n’importe quoi… pourquoi pas un utilitaire ou un pick-up tant qu’ils y sont…😑😧 Avec leur sergio qui disait il y a peu qu’il y était totalement opposé; il change d’avis comme de chemise celui-là

SAM
Invité

S’ils font ça je me mets au cheval!

Monsieur Le Blog Auto… J’ai rêvé où vous aviez une nouvelle interface hier?

Pedro5
Invité

Et ben met toi en recherche d’un club hippique des maintenant…

SAM
Invité

@Pedro5
Depuis l’arrivée d’un SUV dans la gamme de Maserati, le ventes du Trident ont augmenté de 93% en Europe, de 146% en Chine, et de 50% en Amérique du Nord. Sa marge culmine à 14,2%.

Oui j’achète un cheval!

koko
Invité

Un cheval …cabré ?

SAM
Invité

@koko
Deux. Un nommé Porsche et l’autre Ferrari… ça me fera une deux chevaux! Puis je songerai à Mustang dans un second temps.

SGL
Invité

Faut acheter l’action Ferrari ! Parce que là….

wizz
Membre

pense à mettre des micros dans son bureau, voire sur son pull afin de pouvoir anticiper le marché. Vu comme le bonhomme a l’habitude de changes d’avis rapidement après les annonces, il faudrait que tu puisses revendre tes actions rapidement avant les autres…

SGL
Invité

C’était la politique de Nixon de prendre des décisions imprévisibles et contradictoires pour tromper « l’ennemi » sur échiquier international… Mais c’était la guerre froide.
Est-ce nécessaire de faire de même dans la gestion d’un groupe automobile face à la concurrence ? 😉

wizz
Membre

comment pouvoir tromper l’ennemi (la concurrence) sans tromper les actionnaires?
si la concurrence, des professionnels du monde de l’automobile, des constructeurs automobile, va mal comprendre les décisions de Sergio, alors comment espérer que les actionnaires sauront bien comprendre ces annonces et acheter les actions de Ferrari?

et si les actionnaires, des gens « simples et ordinaires » avaient parfaitement compris les décisions de Sergio, alors comment espérer que la concurrence va se tromper?

heureux et fièrw
Invité

Wizz, il suffit de regarder le cours de l’action de ferrari depuis 1 an et demi pour nous rendre compte quetu dis des betises 😉
Casi plus 100% 😉

wizz
Membre

et si les actionnaires avaient bien compris les intentions de Sergio, alors les employés de la concurrence aussi…

labradaauto
Invité

..surtout qu’il vont la faire en bétaillère . Donc le cheval cabré se docilise.
à suivre

Choco
Invité

Tout le monde y vient au SUV, même ceux qui avaient juré que jamais ils n’y viendraient … Presque pressé d’être dans 30 ans pour voir le regard que l’on aura sur ces véhicules. On trouvera peut être scandaleux ou alors on parlera de génie

labradaauto
Invité

…et en camion benne basculante, roues jumelées, tant pour la charge que passer la puissance disponible à la sortie de la déchetterie, il n’y ont même pas songé ?…. peut-être rebadger Iveco ? Défaut d’imagination dans les conseils d’administration…

gigi4lm
Invité

Çà existe presque.
Je ne t’apprend rien en disant qu’aux USA (et ailleurs) on appelle ça un pick up. Tu sais, ses véhicules qui sont là bas en tête des chiffres de production. Il existe même des versions sportives et une catégorie Nascar.
Alors pourquoi pas un SUV Ferrari. En son temps Lamborghini avait bien produit le LM002 sans que personne n’en soit choqué.

Dcomdim
Invité

@gigi4lm, et c’est une bonne chose?

gigi4lm
Invité

Je n’ai pas d’avis tranché.
Bien sûr je préférerais que Ferrari reste fidèle à son image de voiture sportive sans (trop) de concessions. Je préférerais même qu’ils ne les produisent qu’en rouge 😀.
Mais la passion a ses limites et ces limites sont dictées par le marché qui lui n’a ni morale ni état d’âme.

wpDiscuz