Accueil Saab CTCC 2017 : Shanghai Tianma

CTCC 2017 : Shanghai Tianma

100
0
PARTAGER

Situation contrasté pour les leaders du CTCC, à Tianma. En Production, Liu Yang (Yaris) se balade et le titre lui tend les bras. Alors qu’en Superproduction, Cao Hongwei (Focus) est complètement anonyme et il perd de gros points.

Production

Tianma est le circuit « historique » du CTCC. A la belle époque, la série le visitait deux fois par an. Depuis, d’autres circuits sont apparus, alors que Tianma n’a pas été bien entretenu, en une quinzaine d’années d’activités…

Liu Yang (Yaris) est le plus rapide aux essais.

Au feu vert, Liu doit faire face aux ambitions de Yue Cui (Yaris), Xi Yang (Verna), Zhang Hanbio (Yaris) et Zheng Wang (Polo.) Xi réussit à passer devant Yue, mais personne ne déborde la Yaris en tête. Yue est aux prises avec Zhang et Zheng. Zheng prend un mauvais coup et il doit renoncer. Quant à Zhang, c’est une crevaison lente, qui ruine ses espoirs de podium.

Liu s’impose (de peu) après avoir mené de bout en bout, devant Xi et Yue.

Le lendemain, Lin Lifeng et Zhang sont en première ligne. Deng Bao Wei (Yaris) double le peloton et pointe 3e. Hélas pour lui, son électronique lui joue des tours. Liu le relaie sur la 3e marche.

Premier succès de Lin, depuis son retour en 1600 atmo. Deng est 2e et Liu, 3e.

Abonné aux podiums, Liu bétonne son avance, à 96 points. Yue passe 2e, à 74,5 points. Sun Chao (Yaris) est 3e à 63 points.

Superproduction

Doublé des Lamando aux essais, avec Zhang Zhen Dong devant Jiang Tenyi.

Le samedi, les Lamando roulent en formation. Derrière, David Zhu (Senova) remonte le peloton. Les Kia K3 souffrent de problème de fiabilité. Zhang Zhiqiang et Jim Ka To doivent ainsi renoncer, entrainant un safety-car.
Sur la dernière coréenne, Xie Xinzhe décide sans doute de ménager sa monture. Du coup, tout le groupe de chasse le double. Darryl O’Young (Senova) abandonne et le safety-car réapparait.
Grâce à cela, Zhu remonte au 3e rang.

Doublé VW avec Zhang devant Jiang. Zhu est 3e.

Le lendemain, la piste est détrempée. Ce qui est problématique sur un petit circuit mal entretenu, comme Tianma. He Xiaole (Focus) perd le contrôle dans le premier tour. O’Young se paye une roule folle de la Ford. Safety-car.
Xie et Wang Rui se percutent au drapeau vert. Tout comme Chen Zhao (Mazda6) et Chen Xu (Haima), entrainant cette fois un drapeau rouge.
A la reprise, Rodolfo Avila (Lamando) est en tête. Puis l’ex-pilote de F3 part en tête-à-queue. Zhu Hu An (Senova) hérite des commandes, devant Andy Yan (Focus) et Zhang. Le vainqueur de la course 1 s’offre l’ex-pilote de Formula Atlantic, pour la médaille de bronze.

Le benjamin des Zhu remporte ainsi la course 2, devant Zhang et Yan.

Pas de points à Tianma pour Cao Hong Wei (Focus), qui reste néanmoins leader à 78 points. Jiang passe 2e, à 65 points et D. Zhu, 3e à 58 points.

Source :
CTCC

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz