Accueil Constructeurs WEC/LMP1 : le projet Ginetta semble bien avancer

WEC/LMP1 : le projet Ginetta semble bien avancer

143
11
PARTAGER

Ginetta a conclu une première batterie de tests en soufflerie pour sa future LMP1.

Ginetta a pris la parti de communiquer autour de son projet de LMP1 pour le WEC. Il est vrai que les ambitions commerciales de la marque automobile anglaise sont clairement affichées et ambitieuses. Ceci explique sans doute cela.

Dans sa communication officielle, Ginetta se félicite des premiers résultats obtenus, qui corroborent les études préliminaires. Ces tests ont été accomplis en compagnie de Williams Advanced Engineering, l’entreprise anglaise étant partenaire technique du projet. Ginetta a utilisé une maquette, un prototype du V6 Mecachrome qui a été choisi pour propulser le futur prototype LMP1 mettant ainsi toutes les chances de son côté de se rapprocher au plus près de la réalité.

Ginetta prévoit un retour rapide à la soufflerie de Williams Advanced Engineering afin de poursuivre le travail.

Source et images : Ginetta

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "WEC/LMP1 : le projet Ginetta semble bien avancer"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
akouel
Invité

bonne nouvelle, surtout pour alimenter les lmp1 privées (quasi) inexistante cette année ! Perrinn semble avoir une équipe aussi, reste à savoir les motorisations : une news de février annonçait que la ginetta tournerait avec le v6 mecachrome, mais est-ce que les 6 seront ainsi? et Pour Perrinn, quelle offre? V6 AER, Nismo ou mecachrome? ya du monde en tout cas !!

Thibaut Emme
Admin

Difficile de vouloir s’aligner en LMP1 privé quand les LMP2 sont plus rapides 😉

akouel
Invité

je suis on ne peut plus d’accord ! Mais tu sais comme moi qu’elles ont de ce fait bien animé la course, en bien comme en moins bien (diverses sorties, le pire étant la 28 du tds racing qui a explosé la 83 du Risi). Normalement le nouveau règlement devrait corriger celà, et c’est pour le mieux? peut être, mais respecter la parité LMP/GTE, va devenir compliqué !

gigi4lm
Invité

Plus rapides que la seule LMP1 privée en lisse (pas longtemps !), oui.
Espérons que Ginetta proposera un modèle autrement moins folklorique que l’ENSO. Un point pour eux Colin Kolles est étranger au projet.

Thibaut Emme
Admin

Plus rapide que ce qu’auraient été les Rebellion s’ils étaient resté en LMP1 😉

Invité

C’est pas très juste de comparer la Rebellion 2016 aux LMP2 2017, car dans la même logique CLM 2017 aurait été au même niveau que les R18 2016…..
La Kolles à gagné 9s, et était devant les lmp2 (que de 1s certes, mais devant), la Rebellion aurait pu les gagner aussi voir plus, mais on le saura jamais….

Thibaut Emme
Admin
La ByKolles a changé de moteur. Elle a aussi légèrement changé son capot. Je ne dit pas que Rebellion n’aurait pas gagné du temps mais ils auraient été « juste » devant les LMP2 sans doute. Sauf qu’un programme LMP1 coûte bien plus (même en thermique classique) qu’une LMP2 à moteur unique et 2/3 châssis. Si leur petit coup tenté de percer la carrosserie était passé inaperçu, ils faisaient podium des 24H… C’est là où est le gros point noir de cette édition. Les LMP2 sont ultra-rapide. Chouette…mais elles sont trop rapides par rapport à une LMP1. Et si la Ginetta est… Lire la suite >>
akouel
Invité

j’ai tours voulu un duel entre 2 catégorie au général, à l’idée de ce qui se faisait en imsa avec les DP vs lmp2. Comme quand les GT1 rivalisaient avec les protos, comme en 1995, par exemple ^^
Mais je pense que ce serait contre productif, puisque les constructeurs gt ne veulent pas ce genre de programme très coûteux ! et si on mettait une catégorie GT500, avec un poil de chevaux en plus? certes, ça serait des prototypes déguisés, mais c’est déjà le cas actuellement ^^

Invité

Y a eu ça y a pas longtemps (quoi que ça fait déjà 10ans oO) en ALMS avec les Porsche RS Spyder et Acura ARX01 lmp2 qui se sont battu avec les Audi R10 et Peugeot 908, avec en palme d’or l’ALMS 2007 avec 8 victoires au général pour Porsche contre 4 pour Audi^^’

akouel
Invité

et 2008 avec victoire porsche sur audi et peugeot, aux 12 hrs de Sebring ^^

AXSPORT
Invité

Bonne nouvelle !!!
🙂

wpDiscuz