Accueil Coupés Plus de puissance et d’appui aérodynamique pour l’Elemental RP1

Plus de puissance et d’appui aérodynamique pour l’Elemental RP1

91
0
PARTAGER

Dévoilée au dernier Goodwood Festival of Speed en juin 2016, Elemental dévoile quelques nouveautés sur la RP1 visant à la rendre encore un peu plus extrême.

La principale nouveauté concerne un surcroît de puissance qui pourrait dépasser 50 ch selon l’artisan britannique. Le conditionnel est utilisé puisque la RP1 n’a pas encore été testée sur un banc de puissance. La RP1 troque son 4 cylindres 2 litres Ecoboost d’origine Ford pour le 4 cylindres Ford 2,3 litres Ecoboost de la même provenance. Développant actuellement 325 ch, il pourrait alors atteindre 380 ch. Rapporté au poids de 595 kg, le rapport poids puissance passerait de 1,83 kg/ch à 1,56 kg.

Elemental annonce également des améliorations du côté des appuis aérodynamiques. La RP1 génère maintenant 500 kg d’appui aérodynamique à 241 km/h contre 400 kg précédemment. Cette amélioration permet de faire patienter en attendant l’arrivée du pack aérodynamique qui promet 1 000 kg d’appui. Sa mise au point prendrait plus de temps que prévu.

 

Source : Autocar

Source photo : Elemental

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz