Accueil Lotus Lotus pourrait voir sa production délocalisée en Chine

Lotus pourrait voir sa production délocalisée en Chine

99
12
PARTAGER

Après des mois de pourparlers, Geely a racheté 49,9 % de Proton et 51 % de Lotus au conglomérat malaisien DHB-Hicom, prenant de ce fait le pouvoir chez le petit constructeur britannique et envisager la possibilité de produire les Lotus en Chine.

En marge de la signature officielle du rachat de Proton et Lotus, le PDG de Geely, Li Shufu, a déclaré que l’objectif numéro 1 était de ramener les deux constructeurs dans le vert. À ce titre, Li Shufu ne s’interdit aucun tabou et n’exclut pas de transférer la production en Chine.

Sous l’impression de son patron Jean-Marc Gales, Lotus a retrouvé la route des bénéfices pour la première fois depuis plus de 30 ans, mais ses ventes fluctuantes et les coûts de production chinois inférieurs pourraient motiver une délocalisation.

Cette déclaration de Li Shufu pourrait devenir une réalité comme le prouve la production des Volvo S90 en Chine. Depuis début juin, les Volvo S90 sont en effet produites en Chine et exportées vers l’Europe dans le cadre d’une nouvelle stratégie industrielle révélée en novembre dernier.

 

Source : Bloomberg

Source photo : Lotus

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Lotus pourrait voir sa production délocalisée en Chine"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
GREG
Invité

🙁
Tout fout le camp…..
Mais bon les chinois n’ont pas vraiment de scrupules.

Thomas
Invité

Parce que Proton va accépter ça ??? 😮

Frederic Papkoff
Admin

Proton ayant vendu la totalité de Lotus n’a plus voix au chapitre concernant Lotus…

Geely a racheté 51%, mais 49% ont aussi été vendus à Etika Automotive, propriété du millionnaire Tan Sri Syed Mokhtar Al-Bukhary).

Gautier Bottet
Editor

Dans tous les cas, le projet de JV de Lotus avec Goldstar tombe à l’eau.

Et si on a du mal à imaginer un transfert total de la production en Chine, le SUV Lotus en projet pourrait être 100% produit en Chine. Comme certaines Volvo…

The Stig
Invité

Non… :’(

labradaauto
Invité

…En Gde Bretagne, ç’est comme en France, les noms prestigieux de l’automobile : on les trouve dans « les marques disparues ». Parce que pour qui veut se tenir au niveau à notre époque: « ça fout l’camp » !

wpDiscuz