Accueil Art automobile La BMW M6 GT3 Art Car de Cao Fei

La BMW M6 GT3 Art Car de Cao Fei

180
2
PARTAGER

Pour sa 18e Art Car, BMW a choisi le Minsheng Art Museum de Pékin. Une présentation en Chine pour l’œuvre d’une Chinoise, Cao Fei.

En 2014, Cao Fei présente un dossier sur le thème de « la vitesse du changement, en Chine » à un jury de vingt personnes. Il s’agit essentiellement de conservateurs de musées, sur les cinq continents. Ce jury indépendant l’a choisie. Cao est ainsi la première Chinoise (et la troisième femme) à dessiner une Art Car pour BMW. La firme à l’hélice ne précise pas s’il y avait d’autres candidats chinois. En tout cas, ce choix l’arrange bien : la Chine est un marché très stratégique pour « Bi Ma ».

Pour se mettre dans l’ambiance, Cao eu droit à un tour comme passagère de Cyndie Allemann et des visites à l’usine Brilliance-BMW de Tiexi.

La BMW M6 GT3 Art Car de Cao est entièrement noire. Un renvoi à sa coque en carbone. Mais grâce à une application iPhone, il y a des lumières en réalité augmentée sur la voiture. Ces lumières matérialisent « la vitesse de la pensée, à une époque où l’on peut contrôler des objets par la pensée et transférer nos pensées. » Un court-métrage est également prévu.

La voiture disputera le Grand Prix GT de Macao. On pensait qu’Antonio Felix da Costa (double-vainqueur du Grand Prix F3 et pilote BMW) serait au volant. Ce sera finalement Auguto Farfus, présent lors de la présentation. Il a déjà piloté l’Art Car de John Baldessari.

Source :
BMW

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "La BMW M6 GT3 Art Car de Cao Fei"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
klm
Invité

quel est l’intérêt d’une décoration imitant le noir carbone alors que elle est déjà habillé de carbone?

crash71100
Invité

« Bon les gars, on a plus de peinture alors on va la laisser tel quel et on va faire croire aux passionnés que c’est une Art car ». Aussi original qu’un tableau blanc, on est bien loin des anciennes BMW Art car…

wpDiscuz