Accueil Cadillac Cadillac SuperCruise, la conduite « mains-libres »

Cadillac SuperCruise, la conduite « mains-libres »

84
0
PARTAGER
Cadillac CT6 Supercruise (2017)

Le système SuperCruise de GM a été décalé de quelques mois. Mais il semble désormais paré pour la commercialisation à bord de la Cadillac CT6 modèle 2018 cet automne.

Avec son système Cadillac SuperCruise, GM espère donc être le premier constructeur à commercialiser un système de conduite semi-autonome officiellement mains-libres. A bord de la Cadillac CT6, le conducteur n’a ainsi plus à intervenir sur le volant lorsque le mode autonome est activé. Une première. Rappelons que Tesla a pour le moment toujours demandé (sans être toujours écouté) aux utilisateurs de continuer à tenir le volant en utilisant l’AutoPilot. Et a ajouté différents niveaux d’alerte pour rappeler les imprudents à l’ordre. Quant au Pro Pilot de Nissan, il requiert une intervention régulière du conducteur sur le volant pour manifester son attention.

Sur la Cadillac CT6, l’attention du conducteur est surveillée via une caméra implantée sur la colonne de direction. Le conducteur peut néanmoins quitter la route des yeux pour de brefs instants, régler sa navigation, la radio ou répondre au téléphone. Mais s’il reste inattentif sur une durée trop longue, il est rappelé à l’ordre via une série d’alertes. Avec en premier niveau une alerte visuelle via des LED colorées intégrées à la jante du volant. Les niveaux suivants comprennent des alertes dans l’instrumentation, des alertes sonores, et des vibrations du siège. En cas d’absence de réaction, le véhicule peut stopper seul et appeler les secours via OnStar.

Le système Cadillac SuperCruise est toutefois opérationnel uniquement sur autoroute. Les différents capteurs sont complétés par une cartographie détaillée. GM fait ainsi appel à un relevé complet des autoroutes des Etats-Unis et du Canada, effectué en utilisant des Lidars.

Source : Cadillac

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz