Accueil Cadillac Los Angeles 2016 : Cadillac CT6 Plug-In Hybrid

Los Angeles 2016 : Cadillac CT6 Plug-In Hybrid

106
4
PARTAGER

Le millésime 2017 de la Cadillac CT6 Plug-In Hybrid est arrivé et se dévoile à l’occasion du salon de Los Angeles.

Alors que le coupé ELR a simplement et concrètement été synonyme de four, la marque américaine et plus largement le groupe n’entendent pas tirer un trait sur la mobilité alternative. Les options autres ne sont pas légion non plus afin de pouvoir répondre aux normes actuelles et futures encore plus contraignantes.

Ce notamment sur le marché chinois avec le lancement officiellement confirmé de dix modèles électrique, hybride ou hybride rechargeable d’ici à la fin de la décennie.

Hybride rechargeable comme cette déclinaison du vaisseau amiral CT6 qu’on découvre dans son dernier millésime (rappelons que cette version est assemblée en Chine).

Le quatre cylindres 2.0 l Turbo est associé à deux moteurs électriques (74.5 kW chacun) pour un total de 335 ch et 586 Nm. Les performances ? 5,2 s dans le 0 à 96 km/h, 241 km/h comme vitesse maximale en mode combiné ou 126 km/h sur le seul mode électrique, l’autonomie sur ce dernier mode étant alors chiffrée à 30 miles soit un petit peu moins de 50 kilomètres. L’autonomie totale est avancée plus importante que 400 miles soit supérieure à 650 km environ.

Quant au niveau de consommation assez flatteur il est contenu à l’équivalent US de 3,62 l/100 km.

Attendue sur le marché à partir du printemps prochain, cette CT6 hybride rechargeable MY2017 sera proposée au prix plancher de 75 095 dollars (hors frais de livraison à hauteur de 995 dollars) ce sans prendre en compte les diverses incitations fiscales à l’achat.

Source : GM.

Crédit illustrations : GM.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Los Angeles 2016 : Cadillac CT6 Plug-In Hybrid"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

J’ai peur qu’elle soit devenue, prématurément, totalement hors sujet dans les préoccupations des achats des Américains.
Pétrole peu cher, politique énergétique de Trump, etc.
Même avec de bonnes qualités, je crains le fiasco ! 🙁

SGL
Invité

Paradoxalement, peut-être que son avenir est plus l’Europe !? 😉

KifKif
Invité

Les batteries sont placées très haut, cela devrait handicaper la tenue de route et démontre en tout cas que la plateforme n’est pas conçue pour…

François
Invité

Il va surtout falloir convaincre le client d’investir 75 K$ dans une auto produite en Chine, la particularité de cette version, ce n’est pas gagné et perso, je ne le ferais pas.

wpDiscuz