Accueil Actualités Entreprise Ford discute avec Mahindra

Ford discute avec Mahindra

101
0
PARTAGER
Ford / Mahindra

Après l’accord entre Volkswagen et Tata, un autre partenariat semble émerger en Inde. Ford et Mahindra discutent en effet un projet de partenariat.

Le potentiel de l’Inde attire les constructeurs du monde entier. Mais les spécificités du marché sont un obstacle difficile à surmonter. L’association avec un acteur local est donc une solution souvent envisagée, même si plusieurs partenariats sont déjà fait long feu.

Après Volkswagen et Tata, le nouveau partenariat en discussion concerne Mahindra et Ford. La base de la discussion concernait vraisemblablement un partage d’outil industriel. Mais il semble que l’on s’oriente à présent vers une association plus globale. Ainsi, le constructeur américain et le conglomérat indien discuteraient de coopération technique sur les petites voitures économiques, véhicule électrique…

Et pourraient donc aussi aboutir à des développements communs de différents véhicules. Pour Ford, cette association permettrait une meilleure emprise sur le marché indien, des développements de véhicules plus économiques.

Et Mahindra a en vue l’accès à de nouvelles technologies, mais aussi un accès qui pourrait être facilité à certains marchés. Mahindra souhaite en effet s’implanter en Amérique latine, et cherche également à lancer sa marque Ssangyong aux Etats-Unis…

Source : Times of India

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz