Accueil Alpine Genève 2017 : Alpine dévoile…un baquet

Genève 2017 : Alpine dévoile…un baquet

206
29
PARTAGER

Oui mais pas n’importe quel baquet. Il s’agit de celui qui se trouvera en duo dans la nouvelle Alpine dévoilée sous peu. A la clé, un gain de poids non négligeable.

Après avoir dévoilé une partie du châssis aluminum, son fond plat et diffuseur, ainsi qu’un panneau de carrosserie, voilà qu’Alpine nous révèle sur quoi on pourrait s’asseoir si d’aventure on achetait une AS110 ou si on pouvait l’essayer lors de sa commercialisation.

Le siège baquet dévoilé est plutôt ajouré et est très typé course. Les renforts latéraux et de cuisses sont très proéminents tandis que les ouvertures dans le dossier sont visiblement en aluminium. Alpine ne dévoile pas la structure du siège (on parle de coque et supports évidés) mais son poids : 13,1 kg. Le but est évidemment de gagner du poids ce qui est le maître mot de cette nouvelle Alpine.

« Pourvu de renforts enveloppant les cuisses, le bassin et le buste, le siège de la nouvelle Alpine permet au pilote et à son passager d’être parfaitement maintenus lorsque la voiture prend un appui en virage. Clin d’œil à son aînée, les renforts latéraux en cuir matelassé ont été façonnés pour un confort excellent ».

Les sièges de l’Alfa Romeo 4C font finalement beaucoup moins course à la vue de ceux de l’Alpine. On est plus sur ce que propose le 718 Cayman S, et encore. Côté positionnement, elle devrait se situer entre les deux pré-citées, tant en prix qu’en prestations.

Source et illustration : Alpine

Poster un Commentaire

29 Commentaires sur "Genève 2017 : Alpine dévoile…un baquet"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
zaza
Invité

Sympathique elle me plait bien cette alpine. Espérons que Renault n’en balance pas dans toutes les concessions et garde une certaine exclusivité sur cette auto

G0M
Invité

Il est préu que la marque Alpine ait son propre réseau de dsitribution

Nos emplettes sont nos emplois
Invité
Nos emplettes sont nos emplois

Viiite, on en peut plus.

muttley
Invité
pathétiques ces teasers, et je ne parle pas que d’alpine. Des caisses vues, vues et revues des années avant leur lancement, on a 15 fois le temps de se lasser de la ligne tellement c’est attendu.. syndrome alfa. Dommage car ça promet d’être une bonne petite sportive, mais de grâce foutez-nous la paix avec ses avant-gout à la gomme et envoyez les photos le jour J, c’est tout ce qu’on demande. Bon sang, au moins chez ferrari (même si je ne suis pas fan de la marque), on te mène pas en bateau pendant des plombes. Un jour l’annonce tombe,… Lire la suite >>
rickydspanish
Invité

D’accord avec toi sur cette histoire de teasers. Depuis le temps que cette Alpine est annoncée, il auraient pu teaser quotidiennement chaque pièce que contient la voiture…
A part ça, ces baquets sont sympas … mais bon ils sont à peu de chose près identiques à ceux vus sur les photos de l’intérieur du concept il y a X mois.

joviper
Invité

la com à la française

koko
Invité

Demain si vous êtes gentils…
La poignée de porte de l’Alpine
😀

ART
Invité

DS aussi est spécialiste des teasers moisis à rallonge…

All
Invité

Je me trompe ou le dossier n’est même pas réglable ?

corto
Invité

il est même pas massant / chauffant / réfrigérant / suspendu … -_-

Et la position de conduite ?? oui oui, m’enfin sur la Lotus non plus et pourtant…

Light Is Right

Le_Fou_Furieux
Invité

Un baquet n’est pas systématiquement réglable.

Pour exemple, les Recaro Pole Position ne sont pas réglables non plus.

En soit ce n’est pas un problème, car leur position est étudiée et est idéale de base.

gigi4lm
Invité

Il est peut être prévu que chaque propriétaire est droit à un baquet moulé sur mesure 🙂

gigi4lm
Invité

ait droit !

muttley
Invité
le pire c’est que je ne suis même pas sur que ces teasers soient bénéfiques à la marque, sur ce genre d’auto passion on parle de coup de coeur, d’achat instantané, on est pas sur un choix murement réfléchi pendant des mois comme la modularité des sièges d’un monospace pour caser les mômes ou la taille du coffre, à comparer toutes les dimensions etc. Du coup l’acheteur potentiel (pas moi, je n’ai pas les moyens j’en conviens) a le temps de lorgner la concurrence qui elle envoie un modèle prêt à l’achat le jour de la présentation, et qui n’a… Lire la suite >>
wpDiscuz